L’heure du bilan a sonné pour notre section féminine ! Retour sur la première partie d’exercice de notre section et sur l’avancé du projet féminin du club.
Un cursus de formation complet
La formation berjallienne est au cœur du projet club, cette envie se traduit par un encadrement de qualité qui permet à nos féminines de suivre un parcours de formation complet. Jouant en équipe mixte au sein de notre école de foot, nos féminines rejoignent ensuite l’équipe U12/U13 F, U15 F puis U18 F avant de rejoindre l’équipe séniors féminine. La formation de nos jeunes berjalliennes est une réelle fierté puisque chacune de nos équipes jeunes jouent au plus haut niveau régional et jouent bien souvent les premiers rôles comme c’est le cas cette saison pour nos U15 et U18 F. Nos U12 & U13 F, elles ne sont pas affilié encore à un championnat mais procède sous forme de plateau et le contenu qu’elles proposent en match est plus qu’intéressant. Vous l’aurez compris, une première partie de saison de bon augure pour la suite de l’exercice 2023-2024 et pour les années à venir.
Séniors F : Une première partie compliquée
Pour nos seniors féminines, le début de championnat est tout autre. Positionnés à la 8e place avec 7 points pris en 9 journées, nos berjalliennes vont devoir bataillé durant l’ensemble des 9 matchs restants pour se maintenir en Régional 2 et faire face à cet exercice compliqué. Le futur reste néanmoins radieux ave la montée année après année de nos jeunes féminines issues de la formation berjallienne qui pourront donc venir étoffer le groupe senior de manière quantitative et qualitative.
Une section féminine en pleine évolution
Au cœur du projet sportif berjallien depuis presque 5 ans, notre section féminine ne cesse d’évoluer. Cette évolution a pris un nouveau tournant en ce début d’année avec une restructuration du pôle féminin qui rattache intégralement cette dernière à la politique sportive menée sur le football masculin depuis de nombreuses années. Le projet prend une envergure également extra-sportive avec l’intégration de créneaux d’aides aux devoirs au sein du club pour nos joueuses de l’académie. Nul doute, le football féminin du FCBJ a de belles années qui se profilent devant lui.