Vainqueurs ce week-end du leader, le Chambéry SF sur ses propres terres, nos berjalliens ont redistribué les cartes dans une course au titre qui permettrait de créer une équipe Séniors R3 la saison prochaine. Tout ce qu’il faut savoir sur la fin de saison de nos jeunes U20 R1.
Ce dimanche, les protégés d’A. BERBER et de M. LLOPIS se déplaçaient sur le terrain du leader, le Chambéry SF avec un objectif en tête : refaire leur retard. En effet, malgré une série de 5 matchs sans défaites nos jeunes ciels et grenats accrochés par deux fois (2-2 vs FCVB & 1-1 vs CS Neuville) comptaient 3 points de retard sur leurs adversaires du jour, jusque là leader du championnat U20 R1.
C’est donc avec détermination que nos ciels et grenats abordaient cette rencontre déterminante pour la fin de saison puisqu’une victoire leur permettait de recoller à leurs adversaires du jour (le Chambéry SF) et de garder leur avance sur leur poursuivant (le FCVB & Ain Sud). Au terme d’un match complet et grâce à des buts de Liam et Léandro nos berjalliens réalisent le gros coup de la 18e journée U20 R1 en l’emportant 0-2 et en enregistrant leur 5e clean sheet de la saison.
Une victoire qui leur permet de se classer ex aequo à la première place avec le Chambéry SF (40pts) et de conserver 2pts & 3pts d’avance sur le FCVB et Ain Sud. Il faudra désormais confirmer ce résultat et cette bonne saison lors des 4 derniers matchs de championnat avec un calendrier plutôt à leur avantage puisqu’ils recevront le 7e et le 11e et se déplaceront sur le terrain du 5e et du 8e pendant que deux de leurs concurrents directs (le FCVB & le Chambéry SF) s’affronteront dès la prochaine journée.