Ce vendredi 20h00, nos berjalliens se rendront sur le terrain du Thonon Evian GG FC avec un seul objectif en tête : la victoire. En effet, nos ciels et grenats qui jouent plus que jamais leur survie dans ce championnat N2 n’ont plus le choix et devront l’emporter face à un concurrent direct pour continuer de croire au maintien. Un adversaire direct qu’ils avaient su vaincre lors du match aller (1-0) dans les tout derniers instants au terme d’une solide performance.
Un adversaire en perte de rythme
Onzième de National 2 avec 24 points, le TEGG FC est bien loin de ses objectifs de début de saison. La faute à une 2e partie de saison chaotique puisqu’ils n’ont pris que 9pts sur 33 possibles et ont commencé 2024 avec une série de 4 défaites. En manque de points, les chablaisiens n’en reste pas moins une équipe redoutable de ce championnat de N2. Les pensionnaires de Vongy auront sans doute à cœur d’effacer leur déconvenue du week-end passé avec une défaite 4-2 sur le terrain du Toulouse FC, lanterne rouge du championnat. Pour ce faire, ils pourront s’appuyer sur une efficacité à domicile qui les a vu remporter plus de la moitié de leurs points depuis le début de saison.
La victoire : une obligation pour nos berjalliens
Nos berjalliens occupent actuellement la 12e place de ce championnat N2 et sont à seulement 4pts de leurs adversaires du jour qu’ils devront battre pour continuer d’espérer à un maintien en N2. En baisse de régime avec un seul point sur les quatre derniers matchs, nos ciels et grenats pourront tout de même s’appuyer sur un match référence. Celui effectué il y a maintenant 2 semaines sur les terres du Puy, un match face aux leaders qu’ils auraient dû remporter. Suite au non-match réalisé face à Hyères, les hommes d’E. GUICHARD ont grillé leur dernier joker et devront donc remporter en intégralité les quatre derniers matchs de la saison, en commençant par celui de ce vendredi.