À la rencontre de notre partenaire - ADA location
Il y a plusieurs semaines, nous nous sommes rendus chez un de nos partenaire. L’occasion de les mettre à l’honneur et d’en apprendre davantage sur cette entreprise.
Pouvez-vous présenter votre entreprise ?
Je m’appelle Melanie, je suis chef d’agence chez ADA Location. Nous sommes présents sur Bourgoin-Jallieu et St Laurent de Mure. Nous sommes spécialiste en location de véhicules utilitaires et particuliers pour répondre à tous vos besoins. Nous sommes implantés à Bourgoin-Jallieu depuis 23 ans, et depuis peu dans la nouvelle zone aux sétives. Nous sommes une équipe de 5 collaborateurs.
Qu'apporte le partenariat à votre entreprise ?
Ça nous permet d’être acteur de la ville. Je pense qu’on est un tissu économique global, soit entrepreunarial soit associatif et qu’il faut qu’on se sert les coudes pour faire rayonner le territoire et réussir a pérenniser nos activités respective. En plus de ça, il y a une très bonne ambiance au FCBJ, c’est très sympa, ça rassemble du monde et ça nous permet d’un point de vu professionnel de faire du réseau, de rencontrer du monde et de pouvoir potentiellement trouver de nouveaux clients au sein des divers évènements qui sont nombreux au FCBJ. Etre partenaire du club c’est donc carrément interessant.
Pourquoi avoir choisi de soutenir le FCBJ ?
J’ai décidé de soutenir le FCBJ car j’ai trouvé remarquable l’énergie qu’a mis le président du club pour développer l’activité du club, en plus d’avoir une famille et d’être entrepreneur, de s’investir bénévolement dans le club. Je trouve que c’est aussi un devoir des entrepreneurs locaux que d’investir dans des associations sportives qui accompagnent les jeunes, qui font rayonner le territoire. Au vu de la croissance du FCBJ, notamment ces derniers mois, ils ont vraiment fait preuve d’un vrai talent là dedans.
Quelles sont les valeurs que vous et votre entreprise, partagez avec le club ?
L’investissement du territoire, cet encrage dans la ville et la volonté de faire rayonner Bourgoin un peu plus loin que ce que l’on fait actuellement. L’accompagnement des jeunes, je pense que c’est important en temps qu’employeur qu’en temps que club sportif, d’accueillir des jeunes, les former, les accompagner, laisser des chances à des jeunes qui peut être n’ont pas le loisir d’avoir des activités au quotidien et leur ouvrir des portes. Je pense que c’est ce qui fait le parallèle entre l’entreprenariat et l’accompagnement des jeunes qu’on peut avoir en alternance et c’est ce que je retrouve aujourd’hui dans la volonté du FCBJ. Le club inculque de belles valeurs aux jeunes : le respect, la hiérarchie, le travail d’équipe, je trouve que c’est des valeurs que l’on partage.
Quel est votre meilleur souvenir avec le club ?
Ce n’est pas des souvenirs, c’est le fait de retrouver des clients, des partenaires et de passer des moments de partage autour d’une activité. Tous les matchs victorieux sont un bon souvenir.
Un grand merci à Mélanie pour son accueil.
#GRANDIRENSEMBLE