À la rencontre de notre partenaire - DECATHLON
Il y a plusieurs semaines, nous nous sommes rendus chez notre partenaire Decathlon. L’occasion de mettre à l’honneur un de nos partenaires et d’en apprendre davantage sur cette entreprise.
Pouvez-vous vous présenter et présenter votre entreprise ?
Je m’appelle Corentin et je suis directeur adjoint de Decathlon Bourgoin-Jallieu.
Le magasin existe depuis 1998 et compte aujourd’hui environ 65 collaborateurs qui permettent à toute votre zone de vie de partager notre passion du sport sur toute une multitude de sports allant des sports outdoor comme la montagne, la randonnée, le ski aux sports urbain comme la mobilité, le cycle et en allant bien évidemment jusqu’aux sports collectifs comme le rugby et le foot qui sont 2 clubs importants de la région.
Qu'apporte le partenariat à votre entreprise ?
C’est hyper important de pouvoir se dire qu’on accompagne un maximum de personnes qui ont envie de faire du sport dont du football et plus localement à Bourgoin-Jallieu. Il y a une vraie volonté de pouvoir parler à tous, et je pense que le Foot pour Tous proposé par le club, ressemble à la mentalité de Decathlon en proposant le sport à tout le monde, avec n’importe quel moyen, n’importe quel budget, peu importe la culture, l’origne … C’est parfaitement les valeurs de Décathlon : rendre le sport accessible au plus grand nombre.
Pourquoi avoir choisi de soutenir le FCBJ ?
Très naturellement puisque l’idée est de s’engager dans les différents clubs locaux. On a également un partenariat avec le club de rugby et tout naturellement il y a eu cette envie de soutenir le foot. C’est le sport populaire par excellence donc quoi de mieux de pouvoir les accompagner localement.
Quelles sont les valeurs que vous et votre entreprise, partagez avec le FCBJ ?
Premièrement, rendre le sport accessible à tous. Deuxièmement, faire bouger le monde par le sport, c’est à dire faire adhérer des gens à la pratique sportive. Enfin, être acteur de ce qu’on veut faire pour l’environnement, être acteur de la réinsertion, de l’inclusion. Toutes ces valeurs là qui sont finalement très humaines à travers un point central qui est la passion du sport.
Quel est votre meilleur souvenir avec le club ?
C’est l’année dernière quand je suis allé voir un des derniers match de la saison, que l’objectif était d’être toujours invaincu sur la saison pour pouvoir jouer la montée. C’était un match avec de l’ambiance, j’ai passé un super moment.
Un grand merci à Corentin pour son accueil.
#GRANDIRENSEMBLE