A. MATIAS "Remplir les objectifs fixés par le président"

Quelques jours après son arrivée en berjallie, Alexis s’est livré sur les raisons de sa venue et sur ses objectifs futurs avec l’équipe N2. Rendez-vous avec notre nouveau piston.

La saison précédente tu réalises une bonne saison à titre personnel avec 22 matchs disputé et en apothéose ce 16e de final de CDF, quel retour fais-tu sur ta saison ?

« Sur le plan personnel, je suis satisfait de ma saison même si j’ai eu une blessure au début de l’hiver qui m’a fait manquer des matchs importants. Après assez mitigé collectivement avec la descente de Chambé, mais deux gros parcours en coupe de France entre l’année dernière Auxerre et cette année l’OL, au Groupama stadium en plus, donc bilan mitigé, mais c’est les aléas des clubs, des saisons. »

Au cours des précédentes années tu as pu affronter à de nombreuses reprises le FCBJ avec Chambéry, quelle image du club retiens-tu de ces oppositions ?

« C’est vrai que j’ai affronté beaucoup de fois Bourgoin, moi ce que je retiens d’eux c’est que c’est une équipe avec beaucoup d’expérience. On a l’impression qu’ils maîtrisent toujours leurs sujets, peu importe les physionomies du match. On l’a vue cette année contre nous chez nous lors du match retour. C’est une équipe solide qui est pleine de réalisme donc une équipe efficace. »

Au cours de cette intersaison tu décides de rejoindre le FCBJ, quelles ont été les raisons qui t’ont poussé à rejoindre le navire berjallien ?

« Je pense que j’étais arrivé sur un nouveau cycle à Chambéry. Le coach partait, il y avait également cette descente puis une belle opportunité pour moi de découvrir la N2 dans un club de la région proche de chez moi. J’ai la chance de connaitre des joueurs dans l’effectif, donc c’est déjà plus facile et le choix est plus évident. »

Nouveau club, nouvelle division, nouveaux objectifs quels vont être les tiens pour la saison prochaine que ce soit d’un point de vue individuel ou collectif ?

« Collectivement, ça va être de remplir les objectifs fixés par les présidents, on sent que le club veut bien faire, ils mettent tout en place pour bien faire. Sur plan personnel, d’apporter ce que j’ai toujours apporté par exemple à Chambéry et de jouer un maximum de match puisque ça voudrait dire que je ferais le travail. »

L’année passée, Rajon affichait souvent complet avec un public berjallien très présent as-tu un petit mot à faire passer à nos supporters ?

« Le championnat de N2 va être encore plus passionnant. On va avoir encore plus besoin d’eux, c’est une vraie force d’avoir un vrai douzième homme et à Rajon c’est le cas, donc j’ai hâte de les découvrir pour le premier match à domicile et on ne doute pas qu’ils vont faire le travail. »

Recommended Posts