Académie | Retour sur la journée détection

Le mercredi 19 Mai 2021, se tenait au stade Chantereine de Bourgoin-Jallieu les détections masculines de U14 à U18. C’est sous une météo alternante entre le beau et le moins beau, qu’elles se sont déroulées.

Fort de sa réputation, le Football Club de Bourgoin-Jallieu a reçu pas moins de 115 candidatures réparties sur les 4 catégories de jeunes. Avec 88 présents, la journée détection au FCBJ fut bien remplie ! Revenons sur cette journée un peu plus dans le détail avec Adrien Commandeur, responsable de la formation au club et éducateur U16. Il a accepté de nous accorder quelques minutes pour répondre à nos questions :

  • De manière générale, comment s’est passée la journée de ce mercredi 19 mai ?

“Très bonne journée, malgré les orages qui ont interrompu momentanément la détection 2006. Mais plutôt très satisfait de l’ensemble de la journée !”

  • Êtes-vous satisfait du niveau général affiché par les joueurs présents ?

“Globalement, oui. Il y a eu de très bons profils, mais maintenant comme on l’explique aux joueurs qui viennent, les places sont minces et le niveau de nos équipes de la formation étant déjà élevé, nous attendons des profils qui pourraient être supérieurs à ce que nous avons déjà dans nos effectifs.”

  • Quelles sont les étapes suivantes pour ces jeunes joueurs ?

“Il y aura sûrement une nouvelle journée comme celle-ci durant le mois de juin, en fonction des candidatures que nous recevons. Sinon une partie des joueurs que l’on a vue ce mercredi seront revu par le staff pour réduire petit à petit les effectifs des joueurs en détection.”

  • Avec ces détections, quels sont vos objectifs pour la saison prochaine pour l’ensemble des catégories présentes aujourd’hui ?

” L’idée des détections, c’est de trouver des potentiels joueurs du FCBJ. C’est-à-dire tant sur le niveau sportif que l’état d’esprit. En d’autres mots, des joueurs pouvant suivre la formation jusqu’aux seniors, en espérant pouvoir en faire passer un maximum dans l’équipe fanion. Donc, à l’échelle de la saison, c’est forcément que les joueurs arrivant de l’extérieur, s’épanouissent au sein de leur effectif. Mais nous attendons surtout les résultats sur plusieurs saisons.”

Encore merci à Adrien pour le temps qu’il nous a accordé !

Recommended Posts