Belle victoire en amicale pour nos U14 face au FC Annecy.

Ce week-end, nos U14 se sont rendu sur le terrain du FC Annecy dans le cadre d’un match amical. Retour sur cette confrontation.

Les adversaires :

Les U14 du FC Annecy évoluent au niveau R1. Actuellement 3ème de la poule A, cette équipe offrait une belle opposition à nos jeunes Ciels et Grenats.

La composition : Taccon, Gerenton, Robert, Belime, Simiand, Laisne, Fernandes, Coyaud, Sgaïd, Thinet Durand, Kebaili Remplaçant : Rezel, Mondange

Première mi-temps :

Nos jeunes berjalliens entament bien le match face à une équipe d’Annecy bien en place tactiquement sur un bloc bas, ils parviennent à maîtriser la possession. Le FCBJ concrétise cette bonne entame par l’intermédiaire de Timeo Thinet Durand qui remporte son face-à-face avec le gardien adverse et marque le premier but à la 8ème minute suite à un bon mouvement collectif. Dix minutes plus tard (18ème), nous doublons la mise via l’intermédiaire de Mohamed sur un bon service de Gabin. Nous faisons le break à la 24ème grâce à un but de Daren Robert. Annecy réduira le score deux minutes plus tard (26ème) à la suite d’un corner. Le score était donc de 3 buts à 1 en faveur de nos Berjalliens.

Deuxième mi-temps :

A la sortie des vestiaires, le FC Annecy continue de maintenir le rythme de leur fin de première mi-temps. Nos opposants du jour, obtiennent un penalty deux minutes après l’entame de la seconde mi-temps. Notre gardien, Michelangelo Taccon, remporte son duel ! Peu avant la 50ème, le FC Annecy parvient à revenir à 3 à 2. Le match tourne à l’avantage de nos ciels et grenats et Ninoh Mondange transforme un coup-franc à la 66ème (4-2). Un quart d’heure avant la fin du match (75ème), les jeunes du FCBJ profitent des espaces laissés par le FCA pour aggraver le score (5-2), à la suite d’une contre-attaque rondement menée et conclue par Ninoh Mondange d’un superbe lobe de 30 mètres. 

Le score final sera de 5 buts à 2 pour le FCBJ.

Le mot du coach :

“C’est sûrement l’un des matchs les plus aboutis depuis le début de l’année. Les garçons ont beaucoup travaillé, même si les résultats n’ont pas toujours été présents. Aujourd’hui, ils peuvent être fiers de leur prestation et permettre de bien finir l’année !”

Félicitations aux joueurs et éducateurs pour cette belle victoire !

Grandir Ensemble !

Recommended Posts