Enzo BALENGA, nouveau défenseur Ciel & Grenat évoque ses ambitions/objectifs pour cet exercice 25/26 de National 3. Partez à la rencontre de notre nouveau joueur !

Lors de ta dernière année de formation, tu as évolué avec les U19 Nationaux. Une saison où tu as plus que performé ! C’était forcément une année riche en apprentissages ?

Oui, c’était une grande saison, très enrichissante, même si nous n’avons pas terminé dans le Top 5 de cette poule U19 Nationaux. Nous avions un bon groupe, et ça a beaucoup aidé.

À la suite de cette saison, tu enchaînes avec deux équipes réserves de clubs professionnels. Comment as-tu vécu la transition vers le monde senior ?

La première étape n’a pas été facile à franchir, car c’était la première fois que je m’éloignais de Paris et de ma famille. En revanche, la seconde à Laval s’est beaucoup mieux passée : j’étais habitué à l’aspect extrasportif et je pouvais me concentrer pleinement sur le terrain.

Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, comment définirais-tu ton style de jeu ?

Je suis un joueur qui aime participer au jeu, aider à ressortir le ballon et tout donner sur le terrain pour rendre les supporters fiers. En dehors du terrain, je suis quelqu’un de simple, un bon vivant qui aime rigoler.

Cet été, tu as fait le choix de rejoindre le FCBJ. Quelles ont été tes principales motivations ?

Les échanges avec le coach et le projet du club m’ont vraiment convaincu, surtout avec cette ambition de retrouver la National 2. Le fait d’évoluer dans un groupe restreint m’a également beaucoup intéressé.

Cette saison, tu intègres un projet ambitieux. Quels seront tes objectifs personnels et professionnels pour l’exercice 2025-2026 ?

Mon premier objectif sera de retrouver du rythme. Ensuite, je veux continuer à progresser, surtout que ce sera ma première expérience dans un groupe totalement senior. J’ai envie d’apprendre des joueurs les plus expérimentés. Collectivement, l’objectif est clair pour moi : la montée !

Tu auras prochainement l’occasion de découvrir Rajon et ses supporters, en attendant as-tu un message pour eux ?

Je suis impatient de les rencontrer, de partager des moments avec eux, et qu’ensemble on atteigne les objectifs du club.

Recommended Posts