"Allez chercher cette 1ère place"
Nos U16 R1 Sport-Etude, fraîchement montés de Régional 2 réalisent une saison à la hauteur des attentes placées en eux. Actuellement 3e d’un championnat de R1 ultra relevé, nos joueurs sont dans le bon wagon, 3e avec 28 points et 4 petits points de retard sur le leader (le FC Villefranche-Beaujolais), les joueurs d’A. Lamarche sont à la lutte pour la montée. (Le classement)
Rendez-vous avec Arthur LAMARCHE, entraîneur de nos U16 R1 pour en apprendre davantage sur son ressenti et ses attentes en vue de la 2e partie de saison.
À mi-saison nos joueurs occupent la 3e place d’un championnat de Régional 1 très disputé, quel bilan tires-tu de cette première partie de saison ? Les objectifs ont-ils été atteints ?
« Lors de l’entame du championnat, on n’était pas prêt avec 2 matchs incohérents, surtout le premier face à Aurillac. C’est difficile, car on a laissé des points dès le début, ensuite on s’est bien repris en remplissant les objectifs fixés à chaque échéance. Donc oui les objectifs ont été remplis, mais on a des regrets à nourrir, car si on n’avait pas laissé filer des points au début de championnat on serait sûrement premier à la trêve. »
Au cours de la première partie de saison, le groupe a su enchaîner avec six victoires consécutives, quels ont été les éléments clés de cette série de victoires ?
« Les joueurs ont très vite compris l’enjeu qu’a cette saison, ainsi que les objectifs qu’on leur a fixés notamment la montée en U17 nationaux. C’est une montée d’autant plus importante pour eux puisqu’en cas de montée ce seront eux qui évolueront dans ce championnat très intéressant pour un jeune joueur. Il va falloir gagner un, puis deux matchs pour lancer la machine, avoir le goût de la victoire et ne jamais s’arrêter pour vouloir faire toujours plus. On a une équipe qui est soudée, une véritable bande de copains c’est d’autant plus important. »
La moitié du championnat c’est écoulé, nous sommes dans le wagon de tête quels vont être vos objectifs pour cette seconde partie de championnat ?
« La seconde partie du championnat sera sûrement plus dur que la première et les objectifs sont clairs, rattraper les points perdus en ne laissant pas de points chez les petits et en en prenant chez des gros en réalisant de bonnes performances. L’idée est de gratter petit à petit des points au gros pour repasser devant. Il faut aller chercher cette première place et au moins une deuxième (synonyme de barrage d’accession). Performance, résultat et la gagne seront les mots d’ordre. On a plusieurs matchs amicaux avant de recommencer le championnat. Dans un premier temps on aura un long déplacement à Aurillac qui sera compliqué avant de devoir enchaîner face à Montferrand chez eux. Si on arrive à se lancer avec ces 2 premiers matchs, la machine sera lancée. »