J26 | Conclure sur une bonne note à la maison !

Dernier rendez-vous de la saison ce samedi 16 mai pour nos Ciel & Grenat avec la réception de l’Olympique Lyonnais II pour une affiche de prestige à Rajon. Si la course à la première place n’est désormais plus d’actualité, les hommes de F. MOREL auront à cœur d’offrir une 10e et dernière victoire à la maison à leurs supporters, présents en nombre tout au long de la saison. Tout savoir sur cette ultime journée de championnat. Allez chercher un 10e succès à la maison ! Auteurs d’une première partie de saison quasi parfaite, qui les aura vus rester invaincus jusqu’à la trêve et engranger 25 des 33 points possibles, nos Ciel & Grenat ont connu une deuxième partie d’exercice davantage compliquée. Malmenés à l’extérieur en 2026, avec seulement 3 points pris, nos joueurs ont vu leur quota de points par rencontre baisser drastiquement (19 points pris sur 42). En conséquence, nos hommes se sont retrouvés distancés au pire des moments dans la lutte pour la première place. La teneur des performances à domicile berjalliennes n’aura, quant à elle, jamais chuté puisqu’après 12 rencontres à la maison, ils y auront remporté 9 succès, pour 2 nuls et une seule défaite. L’objectif sera nul autre que de porter ce total de victoires à 10 afin de terminer la saison sur une belle note, remercier les supporters et d’ores et déjà se tourner vers une saison 2026/2027 qui s’annoncera haletante, avec des envies de grandeur. Une victoire pour redorer le bilan ? Maintenus en National 3 depuis peu, la réserve de l’Olympique Lyonnais n’aura sans doute pas connu la saison qu’elle attendait. Une première partie d’exercice et un second acte similaires, avec respectivement 13 points pris sur 33 puis 16 sur 42, synonymes d’un manque de constance au fil des rencontres, voire au sein d’une même rencontre de 90 minutes. Récemment engagés dans une série de huit matchs, les Lyonnais n’en auront remporté qu’un seul avec les trois points. L’Olympique Lyonnais aura sans doute payé son manque de solidité défensive (3e pire défense de la poule). La formation lyonnaise se déplacera ce week-end en terres berjalliennes avec l’ambition de redorer un bilan 2025/2026 en deçà des attentes, tout en conservant pour mission de préparer au mieux la transition de ses jeunes joueurs vers le monde professionnel. La Stat’ 8 | C’est le nombre de matchs nuls enregistrés par chacune des deux formations cette saison (dont celui du match aller 1-1) Les joueurs à suivre J. MENDY | Troisième buteur Berjallien et troisième joueur le plus utilisé de l’effectif de F. MOREL, notre numéro 17 viendra conclure sa 3e saison en Ciel & Grenat ce samedi à Rajon. T. GONCALVES | Berjallien de formation, le n°10 adverse fait désormais le bonheur de la formation adverse où il est le 2e meilleur buteur et le 4e joueur avec le plus de temps de jeu sur l’exercice.
L’Espoir d’une fin en beauté ?

Victorieux ce week-end 4 buts à 2 face à Sud Lyonnais à Chantereine, nos jeunes Espoirs ont validé comptablement leur maintien en R2. Une belle récompense pour un groupe jeune en pleine progression dans un championnat particulièrement disputé. Retour sur la dynamique actuelle des jeunes Berjalliens. Une belle dynamique à confirmer Comme de nombreuses équipes berjalliennes cette saison, nos Espoirs ont affiché un solide parcours à domicile en 2025/2026, avec une première et unique défaite concédée à Chantereine le 29 mars dernier (2-3). Déterminés à poursuivre sur cette dynamique, les jeunes Ciel et Grenat avaient à cœur d’enchaîner un quatrième match sans défaite en R2 afin d’entretenir l’espoir d’une fin de saison en beauté. Dynamique à la maison confirmée ! Sur une pelouse rendue glissante par les fortes averses tombées plus tôt dans la journée, les deux équipes livraient une entame de rencontre hachée. Nos Ciel & Grenat parvenaient finalement à ouvrir le score grâce à N. Granjon, avant que les visiteurs ne reviennent rapidement au score, profitant de plusieurs contres favorables. À l’issue d’une première période disputée, les deux formations regagnaient finalement les vestiaires sur un score de parité (1-1). Au retour des vestiaires, nos Berjalliens reprenaient rapidement l’avantage sur penalty. Mais, à l’image du premier acte, les visiteurs trouvaient à nouveau les ressources pour revenir au score. Conquérants dans le jeu, nos Espoirs poussaient alors pour faire la différence et N. Granjon s’offrait un doublé afin de redonner l’avantage aux Ciel et Grenat (3-2). Le XI berjallien venait ensuite sceller son succès grâce à un superbe mouvement collectif conclu pour le but du 4-2. L’Espoir d’une fin en beauté ? Assurés de leur maintien en R2, nos jeunes Ciel & Grenat peuvent désormais aborder cette fin de saison avec ambition. Désormais installés à la 5e place du championnat, nos Berjalliens gardent en ligne de mire une 4e place située à seulement deux points, tandis que le podium reste mathématiquement accessible. Les hommes de J. Nirlo auront toutefois un premier grand défi à relever avec un déplacement sur la pelouse du leader, l’AS Craponne, face auquel ils avaient obtenu un précieux match nul lors de la rencontre aller.
Rendez-vous avec notre partenaire SAFAK CUISINES !

Aujourd’hui, on vous emmène à la rencontre de notre partenaire SAFAK CUISINES, entreprise familiale implantée à Bourgoin-Jallieu et spécialisée dans la conception et l’aménagement intérieur sur mesure. Cuisines, dressings, salles de bain ou encore espaces de vie personnalisés : l’équipe met son savoir-faire et sa proximité au service de projets uniques, avec une expertise reconnue autour des plans de travail en Dekton Pouvez-vous vous présenter et présenter l’entreprise ? Notre société familiale, SAFAK CUISINES, est implantée à Bourgoin-Jallieu et spécialisée dans la conception et l’aménagement sur mesure de cuisines, mais aussi de buanderies, dressings, salons, entrées, salles de bain et autres espaces personnalisés. Nous proposons un large choix de façades et de plans de travail, avec une expertise particulière dans les plans de travail en Dekton, un matériau en céramique reconnu pour sa résistance exceptionnelle et sa durabilité. Notre force réside dans notre implication directe : les dirigeants, Gani et Ahmet, participent personnellement à chaque projet et assurent eux-mêmes les prises de mesures ainsi que l’installation, afin de garantir un résultat précis, soigné et fidèle aux attentes de nos clients. Au showroom, Mikaïl et Judicaël accompagnent chaque client dans la conception et le suivi du projet, de la première idée jusqu’à la pose finale. Chez SAFAK CUISINES, notre objectif est simple : proposer un service professionnel, personnalisé et de qualité, dans un esprit familial et convivial. Il ne vous reste plus qu’à pousser la porte de notre showroom pour partager un café et imaginer ensemble votre futur intérieur. Quelle innovation ou projet futur aimeriez-vous mettre en avant ? Aujourd’hui, l’innovation que nous souhaitons particulièrement mettre en avant est le développement de nos réalisations en Dekton. Nous voulons continuer à valoriser et démocratiser ce matériau ultra-compact en céramique, apprécié pour sa résistance aux rayures, à la chaleur et aux taches, tout en proposant des finitions toujours plus modernes, élégantes et audacieuses. Notre ambition est d’aller encore plus loin dans la personnalisation : retombées sur îlot, crédences assorties, habillages muraux ou encore intégrations sur mesure. Le Dekton représente pour nous l’alliance parfaite entre innovation, design et durabilité. C’est un axe stratégique majeur pour l’avenir de SAFAK CUISINES. Pourquoi avez-vous choisi de devenir partenaire du FCBJ ? Nous avons choisi de devenir partenaire du FCBJ avant tout parce qu’il s’agit d’un club et d’une association locale qu’il est important de soutenir. En tant qu’entreprise familiale implantée à Bourgoin-Jallieu, il nous paraît naturel de participer à la dynamique sportive et associative de notre ville. Le sport transmet des valeurs fortes comme l’esprit d’équipe, la solidarité et la transmission, des principes qui correspondent parfaitement à notre fonctionnement familial au sein de l’entreprise.Soutenir le FCBJ, c’est aussi encourager les jeunes, les bénévoles et toutes les personnes qui font vivre le club au quotidien. Nous tenons également à remercier Monsieur Kolver, président du club, pour son engagement et son travail au service du sport local. C’est avec fierté que nous accompagnons le FCBJ dans son développement. Avez-vous déjà vibré sur un match du FCBJ ? Oui, bien sûr. Et particulièrement lors du match de Coupe contre l’OL. Voir Bourgoin réaliser un véritable exploit face à l’Olympique Lyonnais a été un moment incroyable. L’ambiance était exceptionnelle, le stade en fusion et toute la ville rassemblée derrière son équipe. Ce genre de rencontre montre toute la beauté du football local : de l’émotion, de la solidarité et une immense fierté collective. Ce soir-là, nous avons vibré comme supporters, mais aussi comme acteurs locaux fiers de voir notre club faire rayonner Bourgoin-Jallieu. Seriez-vous prêt à relever un défi penalty avec un joueur du FCBJ ? Avec grand plaisir ! Ce serait un vrai moment de partage et de convivialité. Relever un défi face à un joueur du FCBJ serait à la fois amusant et symbolique : soutenir le club, partager un instant sportif et pourquoi pas tenter de marquer… même sous pression ! Nous sommes prêts à enfiler les crampons !
« Rester en course avant la dernière journée ! »

Match à enjeux pour F. MOREL et ses hommes qui se déplaceront ce samedi en terres Fosséennes avec l’ambition de l’emporter pour rester en course avant une dernière journée qui se jouera dans un stade Pierre-Rajon toujours prêt à vivre de belles histoires. Après le coup d’arrêt face à l’ASPTT Dijon, le championnat de National 3 a connu un week-end de trêve. Cette rencontre est-elle digérée et nos hommes sont-ils prêts à repartir de l’avant ? Ce match a forcément fait mal, surtout dans la manière. On pensait tenir un résultat important jusqu’au bout, et plusieurs faits de jeu sont venus compliquer la rencontre. Il a fallu un temps pour digérer la déception et « laver les têtes ». La coupure nous a permis de repartir plus sereinement, de corriger ce qui devait l’être et de retrouver de l’énergie pour la fin de saison. Nous sommes à l’aube de la fin du championnat, avec un dernier bloc de deux rencontres face à l’ES Fosséenne, actuelle 2e, puis à l’OL, dont on connaît les qualités. Comment analyses tu cette fin de saison ? C’est un dernier bloc très différent de ce qu’on a connu récemment. On va affronter des équipes plus joueuses, avec plus d’espaces. À nous d’être plus justes techniquement et plus efficaces. Le match à Fos sera déjà une première finale : il n’y aura pas de demi-mesure, il faudra être prêt dès les premières minutes. Pour espérer revenir sur Lyon La Duchère, il n’y a d’autre option que la victoire pour les deux équipes. Peut-on s’attendre, ce samedi, à un match au scénario Coupe de France ? Oui, je pense que ça peut ressembler à un match de Coupe. Aucune équipe n’a intérêt à fermer le jeu. Ça va s’ouvrir, se rendre coup pour coup. Il faudra être solide, passer le premier quart d’heure et surtout être efficace, car ce sont ces détails qui feront la différence. Avec une série de six victoires, une défaite à Montpellier, puis un succès face au leader qui relance le championnat, l’ES Fosséenne est-elle un des principaux acteurs de ce National 3 version 2025-2026 ? Oui clairement. C’est une équipe très régulière, capable d’enchaîner et de battre n’importe qui. Ils ont eu une grosse série qui prouve leur qualité et leur ambition. C’est une équipe ouverte, qui peut faire très mal offensivement mais qui laisse aussi des espaces. À nous d’en profiter tout en restant très vigilants défensivement. Face à l’ASPTT Dijon, nous avons senti, peut-être encore plus que d’habitude, le public pousser derrière nos Ciel & Grenat. As-tu un mot avant cette dernière ligne droite pour eux, qui suivront ce premier rendez-vous à distance ? Même à distance, on aura besoin de leur énergie. Les joueurs sentent toujours le soutien, et ça compte dans ce type de match. On sait que ce sera difficile, mais tant que mathématiquement c’est possible, on doit y croire et tout donner. Le reste se jouera sur le terrain pendant 90 minutes.
Un choc au sommet déterminant

Pour cette 25e journée de National 3, difficile d’imaginer une plus belle affiche qu’un choc entre nos Ciel & Grenat, 3es ex æquo avec 44 points, et l’ES Fosséenne, 2e avec 45 points. Tous deux sont à la poursuite d’un leader solidement installé en tête avec 46 unités. Un duel au sommet dont il faut tout savoir, déjà déterminant pour la survie des deux équipes dans cette course au titre. Enchaîner avec un 2nd choc victorieux Tout comme nos Berjalliens, les Fosséens auront, ce week-end, leur destin entre leurs mains. Auteurs d’une belle seconde partie de saison, qui les a vus enchaîner six succès consécutifs, les locaux ont toutefois récemment vu la place de leader leur échapper. Désormais relégués au rang de dauphin, à une longueur de la première place, les Jaunes et Noirs paient leur manque de réussite face au Top 5, avec un seul succès en sept confrontations. Un succès dont ils sortent tout juste, après une solide prestation face au leader lors de la dernière journée de National 3, leur permettant de maintenir la course à la montée plus que jamais ouverte. Deuxième meilleure attaque de la poule, les locaux devront toutefois, gommer les quelques imperfections qui leur ont coûté trop de points à domicile, avec trois matchs nuls et deux défaites concédés. S’offrir le droit d’y croire ! Positionnés à une seule longueur de leur adversaire du jour, nos Ciel & Grenat joueront gros ce samedi. En effet, désormais relégués à deux points de la première place, à la suite de leurs deux récents faux pas, nos Berjalliens n’ont d’autre option que la victoire. D’abord solides loin de leurs bases, nos hommes ont connu une seconde partie de saison bien plus difficile à l’extérieur, avec seulement trois points pris sur les dix-huit derniers possibles. Pourtant performants dans les confrontations directes, avec quatre succès, un match nul et deux revers, les hommes de F. Morel aborderont cet ultime choc de National 3 avec une solide expérience, qu’ils espèrent mettre à profit pour améliorer encore ce bilan. Une mission dans laquelle notre arrière-garde jouera, une fois de plus, un rôle clé, puisqu’elle est tout simplement la meilleure de la poule. De son côté, notre attaque positionné à la 10e place de ce classement des offensifs devra gagner en efficacité afin de concrétiser les belles remontées de balle Berjalliennes. La stat’ 1 | C’est le nombre de points qui séparent les deux formations à l’aube de cette avant-dernière journée de championnat. Les joueurs à suivre A. GHARBI, avec un total de 11 réalisations il est un des principaux acteurs de ce championnat N3. Un total qu’il tentera de gonfler ce week-end en mettant fin à une série de 4 matchs sans scorer. D. SAMBA, dernier buteur Ciel & Grenat, il est un des offensifs Berjalliens les plus en vue lors de cette 2nde partie de saison avec 3 réalisations en 2026.
Nos U12 s’imposent face au leader !

Auteurs d’une prestation maîtrisée, nos Berjalliens s’imposent face au leader, le Grenoble Foot 38. Une victoire méritée qui récompense les jeunes joueurs de R. Porcheron, auteurs d’une rencontre aboutie durant laquelle ils ont su pleinement démontrer leurs qualités offensives. UNE VICTOIRE pour repartir de l’avant ! Après leur défaite 5-3 sur la pelouse du Pont Claix FC, nos jeunes Ciel & Grenat avaient à cœur de réagir. Habitués à se montrer efficaces offensivement avec 29 buts inscrits en 8 rencontres, nos joueurs ont cette fois-ci su faire preuve de caractère pour aller chercher une victoire précieuse face à une équipe grenobloise accrocheuse et déterminée jusqu’au bout. Une victoire solide et méritée sur le score de 6-3, qui les projette à seulement 3 petits points du podium ! VISER LE HAUT DE TABLEAU ! Désormais, cap sur un déplacement sur la pelouse du FCTC, actuel 7e de la poule et situé à seulement 4 points de nos Berjalliens. Une équipe qui reste sur une série de trois défaites lors de ses quatre dernières rencontres, mais qui aura forcément à cœur de se relancer afin de viser une meilleure place d’ici la fin de saison. À nos Ciel & Grenat de rester sérieux pour éviter le piège. Il faudra désormais enchaîner et poursuivre sur cette lancée afin de continuer à regarder vers le haut du classement.
Avec la manière, nos U15 R1 déjà sacrés champions !

C’est désormais officiel : les hommes de Y. Lassalle sont sacrés champions de R1 à quatre journées de la fin. Une juste récompense qui vient couronner une saison 2025/2026 jusque-là parfaitement maîtrisée. Nos Berjalliens avaient rendez-vous avec leur destin ! Toujours invaincus depuis le début du championnat R1 B, nos jeunes Ciel & Grenat avaient jusque-là réalisé 17 très belles journées, avec pour seul accroc un match nul face à Lyon-La Duchère en janvier dernier. Souvent largement dominateurs, comme en témoignent leurs 76 réalisations, nos joueurs ont également su faire preuve de sérieux pour se sortir de situations piégeuses, qui auraient pu constituer des tournants dans la saison, à l’image de cette série de trois rencontres remportées d’une courte marge en octobre-novembre. Un parcours solide, récompensé ce week-end par un titre de champion, acquis lors d’une victoire face à leur dauphin Ain Sud, invaincu depuis le match aller, soit depuis neuf journées. Finir la saison sur de bonnes notes ! Désormais hors de portée de leur dauphin, avec 14 points d’avance alors qu’il n’en reste plus que 12 à distribuer, nos U15 R1 peuvent savourer : l’objectif principal est atteint. Un objectif qu’ils auront à cœur de compléter d’ici la fin de saison, avec la volonté de conserver leur invincibilité ou encore de prendre leur revanche face à Lyon-La Duchère, seule équipe à leur avoir pris des points jusqu’ici. Nul doute que cette fin d’exercice restera placée sous le signe du travail, afin de conclure au mieux cette belle saison 2025/2026 et de préparer au mieux un futur passage en U16 R1, qui s’annonce plus relevé. Félicitations aux joueurs, au staff et l’ensemble du club pour ce premier titre de la saison 2025/2026. Le travail continue ! #GRANDIRENSEMBLE
Nos Berjalliens grillent une cartouche

Ce samedi, comme face au FC Carnoux le week-end précédent, nos Berjalliens ont une nouvelle fois grillé une cartouche dans la course à la montée. En manque de créativité offensive et de réussite collectif, ils ont concédé le nul à deux minutes du terme d’une 24e journée encore frustrante. Un premier acte partagé Même s’ils se sont montrés, comme le week-end passé, les plus entreprenants lors de ce premier acte, nos Berjalliens ont vécu une première mi-temps globalement équilibrée. D’abord dangereux sur une reprise de M. Ndiaye qui obligeait le portier adverse à s’employer au quart d’heure de jeu, les coéquipiers de R. Jay devaient toutefois s’en remettre à leur barre transversale trois minutes plus tard pour préserver le score. Les rares autres offensives de cette première période étaient également berjalliennes, mais sans réelle réussite : la tentative d’I. Ba était contrée à la 24e minute, tandis que le coup franc de D. Samba frôlait le cadre juste avant la pause. Résultat, un retour aux vestiaires sur un score de parité qui n’arrangeait pas nos Ciel & Grenat. Punis, nos Berjalliens grillent une cartouche De retour des vestiaires avec davantage de réussite, nos Berjalliens trouvaient rapidement l’ouverture du score à la suite d’un beau mouvement en triangle entre M. Diaby, I. Ba et D. Samba à la conclusion (50e). Une avance que nos hommes auraient pu creuser pour améliorer un goal-average qui les met en difficulté dans la configuration actuelle du classement. Mais le scénario de ce second acte allait finalement tourner en leur défaveur. Peu avant l’heure de jeu, K. Mersel écopait d’un second carton jaune et était exclu, laissant ses partenaires en infériorité numérique. Les trente dernières minutes s’annonçaient alors longues pour des Berjalliens trop imprécis dans l’exploitation de leurs contres, tandis que le danger se rapprochait progressivement des cages de R. Jay. La sanction tombait au pire des moments : à la toute fin du temps réglementaire, les visiteurs profitaient d’une mauvaise relance pour égaliser, dans un scénario rappelant le match aller. Sans abdiquer, nos hommes repartaient à l’assaut, mais les ultimes tentatives de S. Mbae et P. Kohser échouaient de peu, entre une frappe frôlant le poteau et une situation litigieuse une nouvelle fois non sifflée par le corps arbitral. Malgré ce nouveau coup d’arrêt et des regrets, nos Berjalliens restent pleinement engagés dans la course au haut de tableau, où quatre formations se tiennent désormais en seulement deux points. Plus totalement maîtres de leur destin, nos joueurs devront tout donner pour réaliser un sans-faute sur les deux dernières journées, écarter Fos de la lutte et espérer un faux pas de leurs autres concurrents.
J24 | Gagner pour continuer d’y croire

Ce samedi à Chantereine, nos Berjalliens recevront pour la 12e fois de la saison en championnat de National 3 2025-2026. Une position plutôt favorable pour nos Ciel & Grenat, qui n’auront d’autre choix que de s’imposer pour continuer d’y croire en cette fin de championnat. Tout savoir sur cette 24e journée. Poursuivre la série à domicile et continuer d’y croire Ce samedi, nos Ciel & Grenat auront une nouvelle fois rendez-vous avec leur destin. Marqués par un nouveau coup d’arrêt à l’extérieur le week-end dernier sur la pelouse du FC Carnoux (14e), nos hommes ont vu Lyon-La Duchère prendre ses distances en tête du championnat. Désormais relégués à trois longueurs de la première place, nos joueurs n’ont d’autre option que de s’imposer chaque week-end jusqu’au terme de la saison, en espérant voir les leaders commettre à leur tour un faux pas. Pour ce faire, les hommes de F. Morel pourront s’appuyer dès ce week-end sur une solidité à domicile qui n’est plus à démontrer, avec un total de 28 points pris sur 33 possibles, 9 victoires en 11 matchs et 5 clean sheets. Une dernière carte à jouer ? Relégué à cinq longueurs de la première place non relégable de ce championnat de National 3, l’ASPTT jouera sans doute ce week-end à Chantereine sa dernière carte. La faute à un exercice 2025-2026 marqué par une récolte de points trop faible hors de ses bases (5 sur 33 possibles), au cours de prestations offensivement compliquées, avec six matchs sur onze sans le moindre but inscrit. Cette inefficacité offensive se confirme également à domicile, puisque la formation dijonnaise figure parmi les deux attaques les moins prolifiques de la poule. Une équipe néanmoins vaillante, qui vendra chèrement sa peau, comme avaient pu en faire les frais nos Berjalliens au match aller, ou encore comme l’a constaté le leader, longtemps tenu en échec la semaine passée. La STat’ 9 | C’est le nombre de succès enregistré par nos Berjalliens à la maison depuis le début de saison (en 11 rencontres) Les joueurs à suivre M. DIABY | Buteur coup sur coup face au Stade Beaucairois & le FC Carnoux en sortie de banc il aura à cœur de prolongé sa bonne dynamique à la maison. G. DO CARMO | Buteur dijonnais avec le plus de réalisations depuis le début de saison (5 buts en N3), il tentera ce samedi d’imiter sa prestation du match aller, un match au cours duquel il avait déjà scoré.
À la rencontre de notre partenaire, le Crédit Mutuel !

Aujourd’hui, on vous emmène à la rencontre du Crédit Mutuel de Bourgoin-Jallieu. Une agence ancrée localement, spécialisée dans l’accompagnement global de ses clients : financement, épargne, assurance et services du quotidien, avec une forte culture de proximité. Pouvez-vous vous présenter et présenter votre entreprise ?Je suis Olivier Knopf, directeur du Crédit Mutuel de Bourgoin-Jallieu. Notre agence regroupe 18 collaborateurs au service de 11 000 clients. Nous accompagnons une clientèle variée : particuliers, professionnels, agriculteurs et associations.Notre mission est de les soutenir dans l’ensemble de leurs projets : financement, épargne, assurance des biens et des personnes, ainsi que des services complémentaires comme la téléphonie ou l’accès à internet. De quoi êtes-vous le plus fier dans votre entreprise ?Je dirais que c’est la proximité que nous entretenons avec nos clients, probablement plus que dans d’autres banques. Cette proximité repose sur notre modèle coopératif : notre capital est détenu par nos clients, appelés sociétaires. Certains d’entre eux sont élus et participent bénévolement aux conseils d’administration et de surveillance.Par ailleurs, nos conseillers ne sont pas commissionnés et gèrent des portefeuilles dédiés, ce qui renforce la relation de confiance. Cette organisation nous permet également d’être très réactifs : plus de 90 % des décisions de crédit sont prises localement, au plus près du terrain. Quelles valeurs partagez-vous avec le club ?Le Crédit Mutuel est l’une des premières banques à s’être engagée comme entreprise à mission, avec des valeurs fortes : démocratie, solidarité, engagement sociétal et environnemental. Nous retrouvons ces valeurs au sein du club de football de Bourgoin, notamment à travers l’inclusion sociale et l’esprit collectif. Notre ancrage local nous pousse naturellement à soutenir les associations, qui jouent un rôle essentiel dans la cohésion sociale et l’animation du territoire. Si votre entreprise était un poste sur un terrain de football, lequel serait-ce ?Je nous verrais au milieu de terrain. Notre rôle est de distribuer les bonnes solutions, comme un milieu de terrain organise et distribue le jeu. Chaque client a des besoins spécifiques, tout comme chaque joueur sur le terrain. À nous de nous adapter en permanence pour proposer le bon produit ou le bon service, au bon moment, en fonction de chaque situation.