Ce samedi 18h à Chantereine, nos berjalliens auront leur destin entre les mains avec la possibilité d’écrire l’histoire du club en Coupe de France. Pour se faire nos berjalliens devront se défaire de l’Olympique de Valence (7e de R1), une mission qu’ils se devront d’accomplir devant un public Ciel et Grenat attendue en nombre, tout savoir sur ce FCBJ vs Olympique de Valence.
Nos berjalliens ont la possibilité d’écrire l’histoire Ciel et Grenat
Victime d’une période de creux en championnat lors du mois d’Octobre nos berjalliens ont su relever la tête dernièrement en enchaînant 2 succès en championnat (face à l’Olympique Lyonnais et le CDFC) et une qualification en Coupe de France (face à l’ASJR). De quoi permettre au groupe de F. MOREL de batailler pour les premières places d’un championnat N3 relevé et de toujours exister sur un 2d tableau qu’est celui de la Coupe de France avec la possibilité d’écrire l’histoire du club. En effet, nos berjalliens auteurs d’un parcours plutôt favorable ont tout de même su assurer leur standing en gardant leur sérieux face à des équipes de niveaux inférieurs (23 buts inscrits et 4 buts concédés). Un schéma qu’ils tenteront de reproduire ce samedi à Chantereine pour leur première à domicile en Coupe de France.
Le joueur à suivre : M. MOUJETZKY, double buteur lors de la dernière sortie Ciel et Grenat face au CDFC est l’homme en forme cotée berjallien et nul doute qu’il aura à cœur d’aider son équipe dans cette rencontre où l’efficacité s’annonce plus que jamais essentiel.
L’Olympique de Valence, un faux outsiders
La division d’écart séparant nos berjalliens aux joueurs de l’Ol. Valence sera sans doute anecdotique ce samedi tant, les enjeux de cette rencontre galvaniseront l’ensemble des acteurs de cette rencontre. D’autant plus que les Valentinois sont sur une série mêlant championnat et coupe de 6 victoires pour une seule défaite. Avec un tirage favorable depuis le début de la compétition, les joueurs de la Drôme ont eu aussi su faire respecter leur stature, et ce, jusqu’au 7e tour avec un premier succès face à une équipe de leur échelon (Arles). Équipe mêlant jeunesse et expérience de son récent passage en N3, les visiteurs se rendront sur nos terres plus déterminés que jamais.
Le joueur à suivre : M. NYA, l’avant-centre valentinois est en feu cette saison, avec déjà 10 réalisations, il ne fait aucun doute qu’il sera le joueur à surveiller pour notre arrière-garde berjallienne.