CDF | Rendez-vous au 7e tour !

     En déplacement sur le terrain de l’OC Eybens, pensionnaire de Régional 3, nos berjalliens ont su faire respecter la hiérarchie ce week-end pour décrocher leur billet pour le 7e tour de cette Coupe de France 2023-2024. Une victoire qui aura mis longtemps à se dessiner face à une équipe local combative et accrocheuse.

Les locaux résistent

     Avec une entrée en matière solide, l’OC Eybens pousse nos berjalliens à faire tourner le ballon de manière stérile. Il faut attendre la 12e minute pour voir M. SAKKOUH entrevoir la première « brèche » avec une frappe pas assez brossée. À la 25e sur la deuxième réelle incursion berjallienne M. MOUJETZKY pense ouvrir le score malheureusement son but est refusé pour une main. Nos berjalliens sont de plus en plus menaçants, mais les locaux se montrent solide : à la 33e sur un centre en retrait, le gardien adverse est poussé à la parade et relâche un ballon dangereux devant ses cages que M. SAKKOUH reprend, malheureusement un défenseur adverse sauve le tir sur sa ligne. En fin de période, sur un long raid adverse, notre arrière-garde est mise à l’épreuve, mais A. ROSELLI contre la frappe. Direction les vestiaires sur un score de 0-0 pour les deux équipes.

Nos berjalliens trouvent la faille

     Au retour des vestiaires, ce sont les locaux qui sont les premiers à se montrer dangereux sur un centre fort qui frôle la cage de notre portier. Dans la foulée, sur un bon décalage côté droit, M. SAKKOUH centre fort devant la cage, centre qui trouve le chemin d’un défenseur qui par maladresse pousse le ballon au fond des filets (0-1). Les locaux répondent à la 56e sur un coup-franc joué en deux temps qui trouve preneur de la tête en pleine surface, heureusement cette dernière est mal ajusté et passe au-dessus de la barre transversale berjallienne. Eybens se découvre pour recoller au score et les opportunités berjalliennes se multiplient jusqu’à la 68e ou notre numéro 9 du jour, M. MOUJETZKY d’un superbe plat du pied trompe le portier adverse et met nos berjalliens à l’abri. En fin de rencontre, les locaux se procurent quelques occasions, mais notre arrière-garde peut compter sur notre portier R. JAY qui préserve les cages berjalliennes inviolés pour ce 6e tour de Coupe de France.

     Désormais place au championnat avec un déplacement sur le terrain du leader l’AS Cannes, ce samedi à 18h00. Le tirage au sort du 7e tour aura quant à lui lieu ce mercredi à partir de 11h45. 

Recommended Posts