Ce jeudi 6 février, Rajon revêtira une nouvelle fois son costume des grands soirs avec au programme un 8e tour de Coupe de France entre nos Berjalliens et le Stade de Reims, club historique du foot français. Une nouvelle fois à guichet fermé, une pensée traversera sans doute les travées de Rajon et du public Ciel et Grenat au coup d’envoi de la rencontre : l’exploit est-il une nouvelle fois possible ? Tout savoir de ce FCBJ vs Stade de Reims !

Des Berjalliens qui prennent goût à l’exploit

Co-leader d’un championnat N3 ultra relevé, les hommes de F. MOREL se dévoilent aux yeux du grand public également de par leur parcours en Coupe de France. Un parcours commencé le 15 septembre dernier qui les a vu faire respecter la hiérarchie au fil des tours avant de la renverser lorsque l’opportunité s’est présentée. Des performances sensationnelles face au FC Martigues et l‘Olympique Lyonnais permises par un soutien du stade Pierre-Rajon qui joue un rôle indéniable dans ce beau parcours. Ce jeudi, nos Ciel et Grenat se devront de mettre le championnat une nouvelle fois de côté pour espérer faire rêver de nouveau tout un peuple.

Le joueur à suivre : Et même si la vrais force Berjallienne provient de l’unité de son équipe sur le terrain, J. NIRLO, de part son expérience et son vice capitanat (en l’absence de N. SEGUIN) peut être cité comme un des joueurs phares de cette campagne 24/25 de Coupe de France.

Des Rémois inconstants

Club historique du football français, les Rémois, 13e de Ligue 1 sont à la peine depuis quelques mois. Avec une seule victoire en 13 matchs depuis le 20 octobre dernier, les pensionnaires d’Auguste Delaune traversent une période difficile ponctuée par le limogeage de leur entraîneur en début de semaine. Une période compliquée qui contraste avec deux des récentes belles performances Rémoises : match nul face au PSG et élimination de l’AS Monaco lors du tour précédent. Un changement d’entraîneur et une fin de mercato agitée à double tranchant, qui pourrait remettre les visiteurs sur le bon rail à l’aube de ce 8e de finale de Coupe de France qui les verra affronter nos Berjalliens, petit poucet de la compétition.

Le joueur à suivre : K. NAKAMURA, l’ailier Rémois de 24 ans virevolte sur son aile gauche depuis le début de saison. Avec déjà 8 réalisations à son compteur il a déjà doublé son total de la saison dernière et aura sans aucun doute à cœur de continuer sur cette lancée face à nos Ciel et Grenat.

Recommended Posts