FCBJ / Ain Sud
Des regrets à nourrir
Ce week-end, nos Ciels et Grenats affrontaient la formation d’Ain Sud pour le compte de la 7ème journée du championnat. Un match qui ne s’est pas déroulé comme prévue pour notre formation berjalienne puisque la rencontre c’est terminé sur un match nul.
L’observation avant les occasions
Deux semaines après avoir concédé le point du match nul sur la pelouse de l’US Feurs, nos berjalliens retrouvaient le chemin de la National 3 avec la réception de l’équipe d’Ain SUD. Après un début de match mitigé des deux côtés, nos berjalliens sont les premiers à sa montrer dangereux. A la 20ème minute de jeu, A. Bouzit est lancé en profondeur, il enchaine d’un magnifique contrôle de la poitrine et effectue une remise à M. Benhmida qui voit sa frappe efflorer la barre du gardien aindinois. Dominateur dans l’ensemble avec diverses occasions dangereuses à la 23ème par A. Bouzit ou encore à la 26ème suite à une récupération haute de S. Atik nos berjalliens n’arrivent pas à ouvrir la marque. Nos joueurs vont même se faire une frayeur en fin de 1ère mi-temps puisque l’attaquant d’Ain Sud voit son ballon longer la ligne de but d’E. Metro.
Un FCBJ à réaction !
Comme trop souvent depuis le début de saison nos berjalliens se font surprendre dès le retour des vestiaires. Suite à un corner les joueurs du club du dragon voient la balle taper les montants berjalliens à la suite d’un centre, une déception de courte durée puisque le numéro 9 adverse n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. (1-0, 50′) Ain Sud n’est pas loin de doublé la mise quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de son numéro 10 qui voit notre gardien, E. Metro sortir le ballon d’une magnifique parade. Peu à peu nos berjalliens prennent l’ascendant et mettent le tempo de cette 2ème mi-temps. A la 62ème suite à une combinaison sur coup-franc, A. Gonzalez voit sa frappe stopper du bout des doigts par le gardien aindinois qui permet à son équipe de conserver l’avantage. Les locaux poussent avec de nombreux changements apportant de la fraîcheur et du dynamisme à l’attaque berjallienne. Des efforts payants à la 82ème minutes puisque sur un centre de notre nouvelle recrue N. Tanard, notre numéro 11 M. Benhmida envoie une tête croisée dans les filets adverses. (1-1, 82′) Nos berjalliens se procureront les dernières occasions du match en vain et concèdent le point du match nul, score final un partout. Rendez-vous ce week-end à Clermont pour une nouvelle affiche de National 3 que les hommes d’Eric Guichard auront sans aucun doute envie d’emporter.