Dorian SAMBA, nouveau Ciel & Grenat !

C’est officiel, le milieu de terrain de 26 ans arrive en Berjallie en provenance de Jura Sud (N3). Partez à la rencontre de notre nouvel élément Ciel & Grenat : Dorian SAMBA.

Une formation dans les pépinières du football français

Après avoir effectué ses premières années de formation à l’AS Bondy entre 2011 et 2014, et après avoir répondu à plusieurs sollicitations de l’INF Clairefontaine entre 2012 et 2014, Dorian SAMBA rejoint l’un des clubs historiques du football français : le Stade de Reims. Il y poursuit son cursus de formation jusqu’à l’équipe réserve, évoluant en National 2, avec laquelle il dispute 24 rencontres lors de sa dernière saison.

Le grand bon et l’expérience des championnats nationaux

En 2020, il fait le grand saut et rejoint un autre club de National 2, Bourges, avec lequel il disputera un total de 53 rencontres en N2 et N3. Lors de l’intersaison 2023, il part à Trélissac pour sa troisième expérience dans les niveaux nationaux, où il s’impose à nouveau. L’été suivant, il rejoint Granville pour un court passage de 6 rencontres, avant que La Berrichonne de Châteauroux, club de National, ne fasse appel à lui le 6 janvier 2025. Il y découvre alors le championnat de National 1, même si la majorité de son temps de jeu se fera avec l’équipe réserve en National 3.

Après un début de saison avec Jura Sud en National 3, ponctué de 6 titularisations et 1 but, D. SAMBA fait le choix de rejoindre notre effectif Ciel & Grenat, avec l’ambition de s’y imposer et d’aider nos Berjalliens dans leur quête du haut de tableau.

Actualités récentes