Stade Pierre Rajon
Journée 15
Samedi 26 février – 17h00
FCBJ 2 – 0 Montluçon
Arbitre : Florian Tomassina
Composition
Gehrig – Diallo, Kada, Seguin, Mecheri, Moumen, Sejallon – Atik, Martin-Pichon, Bouzit – Boukaka
Buteurs
Bouzit (28ème), Boukaka (69ème)
Résumé
Il y avait de la satisfaction palpables sur le visage des joueurs berjalliens avoir le sentiment du devoir accompli après le coup de sifflet final. Dés la 2ème minute, Boukaka déviait dans la profondeur pour Atik qui alertait Martin-Pichon en retrait. Mais la frappe du mileu de terrain fuyait le cadre. Peu avant le quart d’heure de jeu et après avoir subi en début de match, Montluçon se montrait dangereux en contre mais Boron voyait sa tentative du gauche s’envoler (13ème). Les visiteurs privaient les Ciel et Grenat de ballons pendant une grosse dizaine de minutes, et c’est justement lors de ce temps faible que les Berjalliens ouvraient le score. Atik trouvait Martin-Pichon d’une talonnade à droite de la surface de réparation. Ce dernier adressait un centre au deuxième poteau coupé par Bouzit. 1-0 (27ème)
Au retour des vestiaires, Martin-Pichon, bien servi par Boukaka à l’entrée de la surface, écrasait sa frappe (52ème) tandis que Gehrig remportait son face-à-face avec Mai quelque minutes plus tard (55ème). Le FCBJ accentuait sa domination en gardant le ballon. A l’issue d’une longue phase de possession. Moumen obtenait un pénalty et offrait à Boukaka l’occasion de doubler la marque, 2-0 (68ème). A l’abri au score, les Ciel et Grenat maîtrisaient la fin de la partie. Bouzit, tout d’abord, servi par une passe lumineuse d’Atik (79ème) puis par Mecheri (85ème), butait sur le gardien adverse. Gehrig s’employait une dernière fois sur une frappe de Mai (88ème) pour garder sa cage inviolée. Une satisfaction de plus vient récompenser la solidité défensive berjallienne.
Nos prochains rendez-vous !
L’ensemble vous remercie une nouvelle fois d’être venu en grands soutenir nos berjalliens lors de cette victoire à domicile.
Le prochain match aura lieu sur la pelouse du stade Francisque Jomard contre l’équipe de Vaulx-en-Velin. Le rendez-vous se fera samedi 5 mars à 18h00.
Pour le prochain match au stade Pierre Rajon, il se fera la semaine d’après avec la réception de Limonest. Ce match sera placé sous le signe de la journée de femme.
GRANDIR ENSEMBLE