"Il faut qu'on monte d'un cran"
Le week-end passé, petite déception avec un 4e match nul qui vient entacher le bilan comptable de ce début de saison, quel retour fais-tu sur ce début de match et début de saison ?
Je n’ai pas grand chose à dire sur le match de Toulouse, je crois que l’on a joué une bonne équipe de Toulouse. Il a manqué certainement une maîtrise globale de ce match. Il y a trop de choses qui nous ont échappé sur l’ensemble de ce match ce qui fait que même sur nos temps forts quand on aurait pu éventuellement doublé la mise où prendre un peu plus l’avantage, on a pas su le faire et à contrario notre adversaire a su à chaque fois qu’il avait le ballon, nous déséquilibré, nous mettre en difficultés. Je trouve que notre performance était insuffisante sur ce match-là mais encore une fois il y a de l’adversité, il y a beaucoup de qualité en face. C’est une très belle équipe de Toulouse que l’on a affronté donc je pense que le match nul était somme toute mérité sur l’ensemble du match.
Lors du dernier match tu as fait par d'un manque d'agressivité de la part de nos joueurs, c'est un domaine où l'on doit encore s'améliorer pour répondre aux exigences du niveau N2 ?
Agressivité, intensité c’est-à-dire que l’on est plus dans le mode N3 ou une intensité minimaliste pouvait de temps en temps suffir puis on s’appuie après sur le talent de nos joueurs à vocation offensive. Aujourd’hui, en N2, l’intensité est de partout, tout le temps, sur tous les matchs. Il faut que l’on monte d’un cran et que l’on soit capable de rivaliser avec l’ensemble de nos adversaires. L’agressivité nous en avons mais c’est la multiplication de l’intensité sur le match qui est peut-être plus difficile pour nous à digérer. Ca été un facteur variant, on a pas toujours été en dessous de nos adversaires mais c’est vrai que sur la longueur de temps en temps, il nous manque un petit peu
Depuis le début de saison, nombreuses sont les fois où nous menions au score et n'arrivons pas à conserver cet avantage, est-ce dû à une forme de relâchement de la part de nos joueurs ?
Absolument pas, je pense que encore une fois il y a de l’adversité. Il y a des adversaires qui ont envie eux aussi de prendre des points et de gagner des matchs. Je crois que tout simplement c’est nos insuffisances sur ce début de saison et puis les 4 matchs sont 4 vérités différentes encore une fois je reviens pas sur le match d’Alès avec les faits de jeu qui nous ont été défavorables. Jouer contre Fréjus et faire match nul contre cette équipe était plutôt une bonne performance parce que l’adversaire proposait des caractéristiques qui font que c’était un bon point de pris. C’était une belle équipe avec de bons joueurs. Peut-être que, on parlait d’intensité à l’instant, effectivement l’intensité est un facteur important pour pouvoir justement garder et maîtriser notre adversaire.
Ce week-end, retour de Jimmy NIRLO, avec dans les prochaines semaines le retour de nombreux blessés, ces retours vont sans doute vous faire du bien ?
Les nombreux blessés il y en a pas temps que ça (rires), il y en a que 3. Par contre, en ce qui concerne Jimmy effectivement lui c’est pas une blessure c’est une suspension qui va revenir ça va faire déjà un petit peu de bien ça étoffe un petit peu le groupe. Cela offre plus de possibilité dans les choix quant aux deux autres que se soit Celal ou Flo les retours sont imminents ça ne sera pas pour ce week-end parce que cela fait un peu juste mais on pourra certainement compter sur eux pour la Coupe de France et puis pour les matchs suivants en championnat et évidemment le déplacement à Grasse. Le dernier point d’interrogation est Alexis Matias qui lui devra attendre un petit peu plus parce qu’il faut que l’on s’occupe de sa clavicule.
Ce samedi, déplacement à Toulon face à une équipe pleine de qualité, dans un contexte souvent difficile, quelles seront vos intentions pour ce match ?
Déjà rester nous même, nous ne allons pas nous transformer parce que nous jouons contre Toulon. On va rester sur ce que l’on a travaillé depuis le début de la saison. On parlait tout ta l’heure d’intensité, ça va être justement un match à haute intensité. Il va falloir que l’on soit à la hauteur et que l’on répondent à la fois dans l’engagement mais aussi dans notre capacité à résister à la pression adverse, c’est une équipe qui dégage beaucoup de puissance, qui ont un attaquant qui est en pleine bourre, Abdoulaye Diallo mais pas que c’est une équipe qui peut proposer autre chose. Je les ai vu jouer contre Chamalières, c’était un match où ils ont su mettre en difficultés l’adversaires aussi par le jeu. On s’attend à un match complet de la part de notre adversaire donc il va falloir être à la hauteur et nous allons essayer de faire ce que l’on sait faire le mieux, on va essayer de jouer, bien défendre ensemble et poser le plus possible de problèmes à cette équipe-là.
Comme évoqué précédemment, 4 match, 4 nul, ce sera important de glaner notre 1ère victoire le plus rapidement possible pour lancer notre saison ?
C’est une lapalissade, gagner ça serait bien d’un point de vue comptable mais aussi d’un point de vue psychologique, on espérait le faire la semaine dernière. La victoire nous a échappé de façon assez logique donc il faut de toute façon aussi respecter le foot. On reporte ça donc à notre déplacement à Toulon en espérant décrocher un succès là-bas qui serait une très belle performance.
D’un point de vue psychologique, n’est-il pas compliqué de se dire à la fois que nous n’arrivons pas à gagner de matchs mais également de ne pas en perdre ?
Moi je suis quelqu’un qui prend les matchs les uns après les autres, je dis pas que j’oublie ce que l’on a fait avant. Je me projette rapidement dans l’avenir et comme je le dis aux garçons, je joue tous les matchs pour les gagner. Tant pis j’ai fait match nul le coup d’avant, le coup d’après, il va falloir gagner. C’est sûr qu’il va falloir enclencher la première et décrocher cette première victoire , ce qui nous libérerait certainement et qui validerait tout le travail que l’on a fait depuis le début de la saison, on l’a pas fait donc on continue à travailler et se concentrer sur comment y arriver.