Éric Guichard – Entraineur National 3

"Être déterminé pour l'emporter"

Demain, réception de l’équipe d’Ain Sud, une équipe qui joue le haut de tableau, à côté on aura un ASSE vs Rumilly et un Limonest vs Clermont. Peut-on déjà parler d’un match capital ?

Tous les matchs sont importants ! Capital, je ne sais pas. Il en restera à coup sûr énormément après puis je m’intéresse très peu au calendrier. Je m’intéresse surtout à ce que nous on doit être capable de faire pour remporter ce match-là. Donc c’est aujourd’hui ce qui m’intéresse le plus.

L’équipe sort d’un match compliqué avec un manque de réussite total, que ce soit dans les différents faits de jeux ou lors de la séance de tirs aux buts. Avec quel état d’esprit les joueurs préparent-ils le match ? 

Je pense que le plus important pour une équipe qui est un petit peu ambitieuse comme la nôtre c’est de vite tourner les pages. L’histoire de la Coupe de France est terminée donc nous allons nous orienter totalement vers le championnat et nous allons essayer d’évacuer tous les méfaits qui nous sont arrivés sur la deuxième mi-temps contre Chambéry et sur la séance de tir au but. Je suis reconcentré et j’ai essayé de mettre les garçons dans les meilleurs conditions pour l’être sur ce qui nous arrive donc la prochaine échéance c’est le match de demain avec la réception d’Ain Sud. 

On aura un match entre deux équipes qui sont sur une dynamique similaire 2 matchs nul ainsi qu’une élimination lors du dernier mois, quels vont être les facteurs déterminants pour prendre l’ascendant sur l’adversaire ?

Alors j’ai appris qu’il y avait une forme de rivalité entre les deux équipes. La détermination et la qualité du jeu pour être dans la capacité à mettre en difficulté cet adversaire sur du jeu. Nous avons les moyens de le faire donc on va essayer de si athlé tout au long de la rencontre en étant très concentré, très appliqué et surtout très déterminé pour pouvoir l’emporter car notre objectif est encore une fois de gagner ce match.

Recommended Posts