Déplacement à Chambéry pour nos Ciel & Grenat ce samedi 10 mai dans le cadre de l’avant-dernière journée de National 3 édition 24/25. Rendez-vous avec notre entraîneur N3 F. MOREL pour en savoir davantage sur les ambitions Berjalliennes : « Être plus efficace et se faire plaisir ».
Deux semaines se sont écoulées depuis la réception d’Espaly, souffler avant ces deux derniers matchs étaient la bienvenue pour repartir de l’avant après une série comptable négative ?
Oui, ça a mit un petit temps OFF qui, je pense, a fait du bien à tout le monde pour préparer ces deux derniers matchs sérieusement. On a fait plutôt des bonnes séances, plus courtes que d’habitudes, mais tournées vers l’intensité. On récupère également quelques joueurs qui vont permettre d’apporter un nouveau souffle pour ces deux derniers matchs qui vont être importants pour bien finir et regoûter à la victoire, je l’espère.
Cette saison nous a vu être une des équipes les plus solides hors de ses bases, il va de soi que l’ambition sera de clôturer ce bilan avec une victoire ?
Clairement, aujourd’hui avec Limonest, nous sommes les équipes qui prenons le plus de point à l’extérieur, l’idée sera de le rester, et pour ça il faut enchaîner un bon dernier match face à Chambéry et prendre les 3 points, même si on a faillit à domicile sur le nombre de points qu’on aurait dû récolter pour rester collé à notre objectif initial. Mais en tout cas cela ne veut pas dire qu’on doit bafouer ce qu’on a fait à l’extérieur et garder la solidité qu’on a affiché tout au long de la saison , parce qu’on a été très régulier dans cet aspect là, et beaucoup moins à domicile.
Dans un contexte particulier, on avait vécu un match allez à faux rythme, est-ce l’essence de cette équipe ou faudra-t-il s’attendre à une toute autre opposition ?
Non, je pense que le contexte a été imposé par nous avec l’après OL, je pense qu’on manquait un peu de fraîcheur mentale et physique, sur un terrain qui avait été compliqué à Chantereine et où on avait eu la chance d’ouvrir très rapidement le score. Je pense que Chambéry avait manqué un petit peu d’ambition chez nous, et ça nous a bien aidé à avancer dans le match, avec leur manque d’efficacité. Finalement ce faux rythme nous a permis d’avancer dans la durée de ce match et nous a permis de nous mettre à l’abris avec un deuxième but. Je pense que c’était surtout contextuel, plus par notre timing à nous dans la saison et dans ce match. Aujourd’hui c’est une équipe qui joue sa tête pour ce niveau et qui chez elle va vouloir avancer et mettre de l’intensité, il n’y a pas de doute que ça va être beaucoup plus rythmé, plus engagé et plus ouvert. Nous allons essayer de rester fidèle à ce qu’on sait faire sur les derniers matchs, en essayant d’être beaucoup plus efficace aussi. Essayer d’être ouvert dans le jeu, d’être capable de se faire plaisir aussi avec notre manière d’attaquer, ainsi que de se stimuler défensivement pour concéder moins d’occasions, notamment par rapport au match face à Espaly.
Nous aurons à faire à un adversaire qui comme Espaly aura pour ambition primaire de l’emporter quitte à se découvrir, ce sont des rapports de force davantage plaisant à disputer pour nous ?
Clairement, je trouve que ces contextes dans les derniers matchs, où nous n’avons plus trop d’enjeu permet d’accentuer ce côté joueur. Mais surtout nous avons des adversaires qui ont l’obligation de gagner, et nous ça nous permet aussi de continuer à travailler sur ce qu’on a essayé de mettre en place depuis le début de saison dans notre manière d’attaquer, de faire mal à l’adversaire, et j’espère que ce sera très ouvert, qu’il y aura des situations et beaucoup de buts pour nous. En tout cas on va essayer d’être dangereux et de répondre aux espaces que l’adversaire va nous laisser. Après, je pense qu’ils vont vouloir aussi durer et être solide, ça risque donc de ne pas s’ouvrir tout de suite. En tout cas on va y aller pour ne pas fermer le jeu et être justement joueurs pour rendre une bonne copie dans le contenu et dans le résultat.