Être réaliste comme on a su le faire"
Retour en piste pour nos berjalliens qui entrent en lice pour ce troisième tour de coupe de France, samedi 10 Septembre à 19h30 au stade Marc-Vivien Foé. Ils affrontent l’AS Montchat pensionnaire de Régional 2, qui a éliminé Saint Paul en Jarez (R3) sur le score de 1 but à 0. Le coach du FCBJ, Eric Guichard, nous a accordés un peu de son temps pour répondre à nos questions.
Présentation du match :
Le FC Bourgoin-Jallieu reste sur 2 victoires en 2 matchs en National 3, avec 9 buts marqués et 0 encaissé. Un début de saison sur les chapeaux de roues qui permet à l’équipe d’aborder la coupe de France avec un peu plus de sérénité. Toutefois, il ne faut pas sous-estimer l’AS Montchat, qui a réalisé l’année dernière un très beau parcours, allant au 8ème tour. Le club Lyonnais avait perdu face à un autre pensionnaire de N3, LImonest-Saint-Didier au TAB après avoir fait jeu égale durant le temps réglementaire. Un match donc qui ne sera sans doute pas facile, comme nous l’a expliqué E.Guichard.
La préparation du match :
“On a essayé de les concerner le plus possible aux enjeux d’un match de coupe de France. […] Ils (l’AS Montchat) ont fait un bon parcours la saison dernière, [m]ais on a travaillé du mieux possible pour aborder le match dans les meilleures conditions.”
L’adversaire de demain :
“C’est un match piège, du moins on sait que ça va être compliqué. On sera en face d’un adversaire de qualité et qui a vécu des moments extraordinaires en coupe de France, […] à coup sûr ils auront envie de recommencer cette année. Charge à nous d’être à la hauteur du rendez-vous.” Quoi qu’il en soit nos berjalliens auront à cœur de poursuivre leur chemin en coupe de France.