Éric Guichard – Entraineur National 3

"Faire preuve de persévérance et de patience"

Face à Clermont notre équipe a sus renverser le match et faire preuve de caractère, le considères-tu comme un match référent ?

Non c’est un match un peu particulier, référent je ne crois pas, on en a eu d’autres qui était certainement plus abouti. C’était un match avec un scénario un petit peu particulier, on a été mené deux fois au score et effectivement on a eu les ressources pour à la fois égaliser et puis après passer devant. Encore une fois face à une belle équipe de Clermont qui en termes de jeu est certainement l’une des équipes qui propose la meilleure qualité. C’est l’histoire d’un match, sans plus mais moi j’ai bien apprécié la force de caractère de mon équipe.

Ce samedi, déplacement à Domérat, une équipe qui se bat pour son maintien, faut-il se méfier du match piège ?

J’ai le sentiment que dans ce championnat, tout le monde joue quelque chose que se soit pour le haut du tableau où le bas donc tous les matchs sont compliqués, tous les points sont difficiles à aller chercher et le match de Domérat n’échappe pas à la règle. C’est toujours pareil quand on annonce à quelqu’un que l’on va avoir un match piège ce n’est plus vraiment un match piège puisque nous somme prévenus. Nous savons que sa sera un match difficile, je me rappelle que le match allé avait été plutôt compliqué même si on avait remporté plutôt largement mais avant ça l’adversaire avait été coriace et le sera encore samedi.

Lors du match aller, nos berjalliens avaient su prendre rapidementl’avantage, ce sera à nouveau un objectif ce week-end afin de se faciliter le match ? 

Si je peux marquer tout de suite, oui c’est mieux. Mais en même temps on sait que la patience, la persévérance c’est aussi la force des bonnes équipes. Nous sommes en tête de ce championnat donc on se considère comme une des bonnes équipes de cette compétition et si nous n’arrivons pas à marquer rapidement, ce qui peut arriver parce qu’encore une fois l’adversaire est coriace et de qualité, il faudra faire preuve de patience et de persévérance pour arriver à remporter ce match et à prendre les 3 points qui sont important dans la course à l’accession.

Il reste 6 matchs avant la fin de saison, 6 finales dans quel état sens-tu le groupe à l’approche de ce sprint final ?

Je ne sais pas si on peut parler de 6 finales, c’est 6 matchs. Les garçons sont concernés, moi je prends beaucoup de plaisir à travailler avec eux au quotidien et j’ai le sentiment qu’ils sont pleinement investis dans la mission qui est la nôtre et puis le match a été aussi de part son scénario à renforcer certainement un petit peu la cohésion de ce groupe et puis la force qui est la nôtre quand on veut aller chercher des points. On travaille dans une bonne ambiance, ça ne suffira pas pour gagner à Domérat mais cela peut largement nous aider pour faire une bonne performance.

#TOUSFCBJ

Recommended Posts