"Faire un gros match"

Ce week-end, nous nous sommes rendus à Amplepuis, pour ce 5ème tour de Coupe de France, qu’as-tu retenu de la prestation de tes joueurs ?

On était parti au-delà du résultat et donc de la qualification. On était parti aussi chercher quelques certitudes dans notre projet de jeu, dans notre efficacité offensive, notre capacité à combiner entre nous et je trouve que cela à plutôt été bien. Alors je relativise, le match s’est plutôt bien déroulé, les choses ont plutôt été en notre faveur, et nous avons facilement remporté ce match, on s’est donné les moyens de le faire, ce n’est qu’un tour de coupe et donc il faut être capable de reproduire cela en championnat. 

Ce vendredi, retour au championnat, quels vont être les ingrédients dans ce match afin d’obtenir cette première victoire en National 2 ?

Certainement être beaucoup plus efficace, un petit peu de partout dans toutes les zones du terrain que ce qu’on l’a été jusqu’à présent. On a fait des matchs qui ont été plutôt bon, plutôt intéressant mais qui n’ont jamais été validé par des succès parce qu’il nous a manqué un petit soupçon de rigueur défensive, un petit peu d’efficacité offensive de temps en temps et certainement aussi un petit peu d’agressivité offensive pour être un petit peu plus performant. C’est deux choses qui sont importantes et que l’adversaire est un adversaire plutôt solide qui va nous faire une opposition de grande qualité. Il va falloir que l’on fasse un gros match dans tous les cas pour réussir à gagner ce match.   

La victoire en Coupe de France a sûrement fait du bien aux têtes, comment sens-tu tes joueurs à l’approche de ce match ?

On était bien avant, on est bien après. Encore une fois ce match de Coupe de France devait nous servir à emmagasiner un petit peu de confiance, cela a été le cas. Ca nous a permis aussi de passer une semaine plutôt sereine dans le travail et dans la concentration. Les garçons sont plutôt bien, on risque d’avoir quelques retours. On est dans une dynamique positive mais on s’est l’objectif qui est le nôtre pour vendredi, c’est-à-dire remporter ces 3 premiers points qui nous ferait encore plus de bien que le succès à Amplepuis le week-end dernier.

Aubagne est une équipe ayant fait un début de saison correct, quel avis te fais-tu sur cette équipe ?

On a essayé de l’étudier un petit peu, je pense que c’est une équipe qui est pas très loin de nous. Elle nous ressemble certainement un petit peu. Pas de joueurs phares, mais un effectif et puis un collectif qui essaye d’être performant dans son animation défensive et puis aussi la capacité de punir son adversaire à chaque fois qu’ils le peuvent. C’est une bonne équipe de National 2.

Après avoir joué deux matchs au stade Chantereine, nous faisons notre retour à Pierre Rajon, as-tu un mot à adresser aux supporters ?

Qu’ils viennent le plus nombreux possible. Je l’ai dit il y a quelques semaines de ça, Rajon c’est l’excellent souvenir notamment avec le match de la montée en fin de saison dernière. L’engouement populaire permet à nos joueurs certainement d’élever leur niveau de jeu, il y a certain qui sont impatients de découvrir Rajon, d’autres d’y retourner. Il doit se passer une magie autour de ce stade, une osmose entre nous et notre public. Encore une fois c’est à nous de les séduire, en tous les cas je sais que les garçons ont très envie de rentrer dans ce match et puis d’apporter beaucoup de bonheur comme ça été le cas la saison dernière à notre public.  

Recommended Posts