FCBJ 1 - 4 FC Annecy

Bourgoin-Jallieu - Stade de Chantereine

 

Samedi 30 Janvier – 14h00

FCBJ (N3) 1 – 4 FC Annecy ( N1)

Arbitre : M. Bertolotti

FC Bourgoin-Jallieu

FC Annecy

Composition : Ghérig – Roselli, Koffi, Ferrari, Boumali  – Sejallon (C) (Durand, 86’), Bon – Lahaye (Courbon Brousse, 75’), Martin Pichon, Cunha – Tack (Sanchez, 65’)

But : Roselli (43’)

Avertissements : Sejallon (32’), Boumali (44’)

Composition : Perez – Goncalves, Mendy, Marie  – Mizrahi, Fillon (El Jaouhari, 68’), Adéoti, Rocchi (cap) (Sene, 83’) – Poulain – Spano (Gunes, 68’), Le Tallec (Bado, 83’)

But : Spano (53’), Gunes (77’, 79’), El Jaouhari (84’) 

Avertissements : Rocchi (41’)

    Après plus de trois mois sans le moindre match, nos ciel et grenat retrouvaient le rectangle vert ce samedi 30 janvier. Pour le compte du 6ème tour de coupe de France ils étaient opposés au FC Annecy, pensionnaire de National 1. Un match qui paraissait compliqué au vus d’une situation sanitaire complexe qui privait nos berjalliens de tous types de match depuis fin octobre. 

Une entame de match réussite

            Le FCBJ est bien rentré dans son match en instaurant un pressing haut visant à déstabiliser leurs adversaires du jour. Un choix qui s’est avéré payant puisqu’au cours du premier quart d’heures ils ont su se créer 4 situations de frappe. Malheureusement 3 d’entre elles n’ont pas été cadrée et la dernière, une reprise de volée de Cunha, fût contré (14’). Petit à petit les rouges et blancs reprennent du terrain et se sont eux qui vont se créer la première réelle occasion avec une frappe sur le poteau de Romain Spano (21’). Au fil du temps, le match se neutralise avec un léger avantage pour le FC Annecy qui se procure 2 belles occasions à la 33’ avec une nouvelle frappe de Spano qui passe de peu à côté et à la 38’ avec une retournée ratée. C’est à la 43’ minutes alors que l’on s’approchait de la pause sur un score nul et vierge qu’Alexandre Roselli en a décidés autrement. En effet suite à une faute sur Antoine Bon aux abords de la surface, l’Ex-Lyonnais se charge de tirer le coup-franc et place un ballon flottant sur la droite du portier savoyard qui ne peut rien faire.

Un manque de rythme coupable

             De retour sur le terrain avec les mêmes ambitions le FCBJ est porté par une équipe hyper concentrée et focalisée. Malgré ça, le FC Annecy, dominateur trouvait le chemin des filets à leur tour par le biais de leur n° 9 Spano. Après ce but, les hommes de Jérémy Clément, ont continué à rivaliser avec les Savoyards. Une fois l’heure de jeu passé, nos Berjalliens en manque de rythme se sont vu punir par la fraicheur des entrants Annéciens. A la 68’ Gunes remplaçait le buteur Spano avant de trouver le chemin des filets à son tour par 2 fois à la 77’ et à la 79’. El Jahouari finissait le travail à la 84’ sur un centre adressé par Gunes.

             Le FCBJ sort donc de cette coupe de France au 6ème tour avec quelques regrets, dû à une sensation d’avoir passé 3 mois à s’entraîner avec un seul match en vue. Il est cependant dur de reprocher quoi que ce soit aux joueurs qui se sont investis à fond et ont tout donné. Le manque de situations réelles d’opposition sur des matchs amicaux ou officiels y est pour beaucoup dans la baisse de régime subit en seconde période. L’ensemble du staff souhaite féliciter les joueurs pour leurs travails au cours des précédente semaine et espère une reprise du championnat le plus rapidement possible afin de voir ce groupe de gars exceptionnels une nouvelle fois à l’œuvre.

Recommended Posts