Nos féminines accèdent à la R1

Ce dimanche 22 mai à 15h, nos seniors féminines (R2) se sont déplacées à Bellignat pour affronter Plastic Vallée pour le compte de la dernière journée de championnat.

Avant le début de la rencontre le FCBJ pointait à la tête du classement à 1 point des adversaires du jour. Plastic Vallée étant deuxième à égalité de points avec Magland. Un match à enjeux pour les deux formations dans la course au titre.

Première mi-temps :

Après une entame de match de qualité, Célia ROBIN ouvre le score sur une passe de GAYET Ingrid (6eme). Nos Berjalliennes, dans une bonne dynamique et une animation offensive efficace, marquent un deuxième but grâce à GAYET Ingrid sur une passe MENDES Andrea (11eme). Le PVFC, pratiquant un jeu direct dans le dos de la défense, se procure plusieurs occasions, avant de réduire l’écart à la 17ème minute de jeu, à la suite d’un corner. Les Séniors F du FCBJ ont su faire le dos rond jusqu’à la mi-temps, c’est donc sur le score de 2 buts à 1 que nos féminines rentrent au vestiaire.

Score mi-temps : PVFC 1 – 2 FCBJ

Deuxième mi-temps :

Au retour des vestiaires, et après un repos bien mérité, nos ciels et grenats reviennent avec plus de rigueur et de détermination. Défensivement, et après avoir resserré les espaces, le PVFC n’arrivait plus à créer le déséquilibre par son jeu long. Néanmoins, à la 73eme minute, suite à une perte de balle dans la surface adverse, l’adversaire égalise sur une contre-attaque rondement menée. Le FCBJ n’abdiquera pas et l’équipe berjallienne se mobilise et retourne à l’assaut de la cage Aindinoise. Les filles ont multiplié les efforts, qui s’avèrent payants, puisqu’à la suite d’un corner bien frappé par Célia ROBIN, Sarah TINOUCHE vient donner l’avantage au FCBJ (86 ème). Ce but synonyme de délivrance sera le dernier inscrit lors de cette rencontre.

Score final : PVFC 2 – 3 FCBJ

Un but qui donne à la fois la victoire du match, le titre de championnes R2 et l’accession au championnat R1 la saison prochaine !

Nous avons demandé à Astrid BAULE, coach de la catégorie sa réaction et son ressenti :

“Une satisfaction et une fierté de vivre ces émotions avec ce groupe qui a su se relever et se battre tout au long de la saison. Un titre qui appartient à l’ensemble du groupe et du staff, qui récompense le travail et les sacrifices de chacun ! Merci à tous ceux et celles qui ont fait le déplacement pour nous encourager et fêter ce titre ! Un clin d’œil également au U15 féminine pour leur banderole qui nous a donné de la force !”

L’ensemble du club félicite l’équipe, les joueuses, les coachs et le staff pour cette belle saison et la montée en Régional 1.  

GRANDIR ENSEMBLE !

Recommended Posts