Alexis GONZALES (à gauche) et Aziz BOUZIT (à droite), lors du match face au GOAL FC.

Focus sur le premier rendez-vous du FCBJ.

Nouvelle saison, nouveaux objectifs pour le Football Club de Bourgoin-Jallieu, qui a repris le chemin de l’entraînement mi-juillet afin de se préparer au mieux pour la saison à venir. L’occasion pour nous de revenir un peu plus en détail sur cette période de préparation, à quelques heures du premier vrai rendez-vous de la saison, avec le déplacement à Lyon La Duchère dimanche 28 août.

Un renouveau de l’effectif :

À la fin de l’exercice 2021-2022, le FCBJ a décidé d’un commun accord de plusieurs de ses joueurs. Il a donc fallu remplacer les joueurs partis. C’est alors qu’un bon nombre de nouvelle tête sont apparue aux abords du stade de Chantereine, lieu d’entraînement et de vie du club. De ce mercato en est ressorti un groupe avec un « bon équilibre » entre les jeunes joueurs prometteurs et des joueurs expérimentés, selon Eric Guichard, le nouveau coach du FCBJ. Le groupe vis bien et travaille ensemble depuis plus d’un mois et demi, un constat de bon augure pour cette nouvelle saison.

Le Défenseur Erwan KADA , face au SF Chambéry.
Un groupe qui monte en puissance :

Du début à la fin de la présaison, le groupe N3 n’a cessé de proposer des contenue intérressant, bien que la victoire n’est pas toujours sourie au Berjallien. Le travail paie toujours et preuve en est, la victoire 5-2 lors de leur dernier match de préparation face au GOAL FC, sur le terrain d’Artas-Charantonnay FC. Un match avec de l’intensité, des buts, et une bonne prestation collectifs à la veille de la reprise du championnat. Le groupe continue de travailler et fera tout ce qui est en son pouvoir pour ramener un résultat du Stade de la Sauvegarde ce dimanche.

Sofiane ATIK (à gauche) et Joël CONCEIÇÃO (à droite)
Premier rendez-vous en National 3 :

Premier match et premier déplacement pour nos ciel et grenat en ce mois d’août. Ils affronteront Lyon La Duchère au Stade de la Sauvegarde. Une équipe que le FCBJ à déjà affronter l’année dernière en championnat. Avec une victoire dans chacun des deux camps, nul doute que ce match aura une intensité relativement haute. L’équipe de « La Duch’ » est une équipe réserve, puisque l’équipe fanion évolue à l’échelon supérieur en National 2. Avec un mercato plus qu’intéressant pour leur groupe N2, l’équipe réserve des Rhodaniens sera donc une équipe renforcée avec un groupe compétitif. Reste donc à nos berjalliens de faire le même travail que l’année dernière.

Reproduire le départ canon de la saison dernière :

La première journée de National 3 de la saison passée, c’était soldée sur un score de 3-0 en faveur du FCBJ face au SF Chambéry. Cette victoire doit toujours être dans les têtes des joueurs rescapés de la saison dernière. Les acteurs qui se déplaceront dans le Rhône auront donc pour mission de reproduire la même performance.

 

L’ensemble du Football Club de Bourgoin-Jallieu souhaite une bonne reprise du championnat à son équipe National 3. Nous espérons vous retrouver nombreux pour le premier match au stade Pierre Rajon le Samedi 03 Septembre, coup d’envoi à 17h00 !

Recommended Posts