Sur une bonne dynamique depuis le début de la saison, notre pôle Foot à 11 Féminin et Masculin a, et aura, pour ambition de poursuivre sur cette lancée le plus longtemps possible.
Tout savoir sur le début de saison de nos Ciel & Grenat, ainsi que sur les prochaines échéances qui les attendent.
La dynamique de nos Berjalliens
U14R1 | Alors qu’ils bénéficient désormais de près de trois semaines de pause pour préparer la réception de Rive-de-Giers, nos jeunes Ciel & Grenat ont alterné le bon et le moins bon lors de ce premier bloc de matchs.
Un premier bloc qu’ils ont tout de même conclu de la meilleure des manières, avec un succès 2-3 à l’extérieur, qui ne présage que du bon pour la suite de cette première partie de saison.
U15D1 vs Seyssins | Ce samedi, nos jeunes Berjalliens se déplaceront sur le terrain de Seyssins avec l’ambition d’enchaîner un 3ᵉ succès consécutif. Bien repartis depuis leur déconvenue en championnat face au leader, les joueurs de Y. Durand réalisent un bon début de saison, ponctué par 4 succès et un revers. De bonnes performances qu’ils tenteront de réitérer ce week-end face à une équipe en forme, qui a néanmoins récemment connu un coup d’arrêt (FC Seyssins : 3V-1N-1D).
U15R1 | Début de saison idéal pour nos U15R1, qui ont réalisé le 5/5 en championnat, en alliant efficacité offensive (18 buts inscrits lors des 3 premiers matchs) et solidité défensive (2 victoires 1-0 lors des deux secondes rencontres). Un groupe qui profite désormais de plusieurs semaines sans compétition afin de préparer au mieux leur 1er choc de la saison face à leur actuel dauphin.
U16R1 | Victime d’un coup d’arrêt comptable avec deux défaites consécutives, notre groupe U16R1 n’en reste pas moins plaisant dans le jeu et dans l’abnégation qu’il montre depuis le début de saison. Cap désormais sur un retour à la compétition dans un peu moins d’un mois, face à un OL de Valence qui se trouve seulement à trois longueurs de nos hommes. Une rencontre qui permettrait de repartir de l’avant et d’entamer de la meilleure des manières ce second bloc de première partie de saison.
U17D1 vs OL St Marcellin | Auteurs d’un sans-faute avec 4 victoires en autant de sorties, nos jeunes Ciel & Grenat peuvent s’appuyer sur une défense solide, qui n’a encaissé que deux réalisations depuis le début d’exercice.
Ce week-end, un premier gros défi se présentera à eux avec la réception d’un autre invaincu de la poule, l’OL St Marcellin, qui reste sur 3 succès et qui se veut prolifique avec déjà 13 réalisations inscrites.
L’objectif sera clair : emporter un 5ᵉ succès pour terminer ce premier bloc en beauté et profiter pleinement des deux semaines sans compétition qui se profileront ensuite.
U18 R1 vs Montélimar | Sur la même lignée que nos U17 D1, nos U18 R1 sont sur une série de 5 succès, 4 en championnat et 1 en Coupe Gambardella. Au programme ce week-end : un 4ᵉ tour de Gambardella à Montélimar, qui a tout du match piège face à une équipe davantage expérimentée. Nul doute que nos joueurs tenteront de compenser cela avec leur technicité et leur envie de poursuivre l’aventure en Coupe et pourquoi pas écrire l’histoire Berjallienne dans cette dernière.
R3 vs Dombes Bresse | Trois victoires en autant de sorties et 12 buts inscrits : nos Ciel & Grenat ont lancé de la meilleure des manières leur 2ᵉ exercice au sein de cette division.
L’objectif sera désormais de performer sur la durée, et cela commencera dès ce week-end face à un adversaire qui reste sur deux succès et qui sait faire preuve de solidité à domicile.
Espoirs R2 vs FC2A | Toujours invaincus, avec 3 succès (2 en championnat et 1 en Coupe LAuRAFoot) et 1 match nul, nos Espoirs R2 abordent ce nouveau déplacement avec confiance, certes, mais surtout avec détermination.
Au programme : une sortie face à un FC2A en difficulté en ce début de saison, mais qui reste, de par son expérience, l’une des grosses écuries de cette poule R2.
La dynamique Berjallienne
U18F vs USAV | Victorieuses par 3 fois et tenues en échec 1 fois depuis le début de saison, nos jeunes Berjalliennes réalisent un début de saison enthousiasmant. Pour continuer sur cette lancée et rester au contact d’un groupe de tête, qui reste à portée avec un match de plus, elles devront faire preuve de sérieux et de réalisme face à un adversaire toujours en quête de son premier but en sortie officielle.
Sénior F vs St Quentin Fallavier | Premier tour de cadrage de la Coupe LAuRAFoot en perspective pour nos Sénior F, qui auront à cœur de concrétiser ce qu’elles font de bien depuis le début de saison par un succès.
Pour ce faire, elles devront déjouer une formation de St Quentin Fallavier, qui a pour habitude de performer sur des terrains à 8 (3V-1D).



