La veille d’une nouvelle rencontre historique pour le peuple Ciel et Grenat, notre entraîneur N3, F. MOREL se livre sur l’état d’esprit de ses joueurs et sur ses attentes vis à vis du public Berjallien qui comme il le dit devra pousser son effectif à se surpasser.

Contrairement à la fois précédente, nos berjalliens ont eu droit à une préparation plus étalée, c’est un confort qui arrive au moment opportun avec un groupe qui commençait à en pâtir de cet enchaînement de match ?

Oui, ça a été un calendrier idéal pour récupérer de ses émotions après cette semaine à 3 matchs et la victoire face à Lyon. Cela a permis de faire une petite prépa’ également la semaine dernière en remettant de la charge pour certains, en permettant à d’autres de souffler et en laissant revenir certains blessés. Dans le calendrier, c’est sûr que le timing est cette fois-ci plus agréable avec une grosse dizaine de jours pour préparer le match et de nouveau 10 jours pour préparer notre retour en championnat, cela nous permet d’être moins inquiets sur la partie physique en tout cas.

Face à l’OL, on était attendu, cette fois-ci c’est encore plus vrais, cette exposition médiatique pousse à se réinventer davantage ?

On va être plus attendu, c’est sûr puisqu’ils sont avertis de ce que l’on a fait, je n’ai aucun doute qu’ils vont analyser notre prestation aussi. Le plus gros défi pour nous ne sera pas de se réinventer, mais surtout de garder les pieds sur terre et d’être capable de reproduire ce que l’on a pu faire. La priorité est vraiment ici et après le côté invention et adaptation, il est lié aux caractéristiques de l’adversaire qui sont différentes de celle de l’Olympique lyonnais.

Réception d’une équipe de Reims aux caractéristiques atypiques, pour l’avoir vu jouer à de nombreuses reprises comment la qualifierais-tu ?

C’est une équipe très organisée, qui est très dense défensivement, qui est puissante, avec des profils de vitesse sur les côtés. C’est un parfait mélange entre la puissance et l’agilité avec certains joueurs qui sont capables notamment dans les 1 contre 1 de créer de vrais décalages. Une équipe qui impose un combat à son adversaire par la pression qu’elle peut mettre défensivement, avec un certains côté compact. Il va falloir trouver des zones où on aura un peu plus le temps de faire des choses, ça sera un vrai défi avec un style de jeu différent que l’OL. Il faudra répondre présent dès la première seconde.

Au fil des tours, la fête ne fait qu’évoluer à Rajon avec cette fois-ci un guichet fermé à presque 100% Berjallien, il y a une attente de la part des joueurs et du staff à ce niveau là également ?

C’est essentiel, on l’a vécut contre Lyon où le scénario a fait que l’on a sentit qu’au fil du match les gens poussaient un petit peu plus pour nous qu’au départ et je pense que ceux qui étaient partagés entre un cœur lyonnais et un cœur berjallien vont être cette fois acquis à notre cause. Ce jeudi, ça sera à nous de réussir à les emmener dès le début du match, mais on aura besoin d’eux pour durer dans le match parce que la recette sera la même. Encore une fois, c’est un gros morceau qui s’offre à nous et si on ne dure pas dans le match ça sera compliqué pour tout le monde. Il faudra que ça pousse, que ça cris pour que chacun fasse les efforts comme jamais on a fait encore une fois.

Recommended Posts