Ce samedi, nos berjalliens (1er) se déplaceront sur le terrain de Lyon-La Duchère (2e) pour ce qui s’annonce être un choc de ce championnat N3. Rendez-vous avec F. MOREL à l’aube de ce match ô combien important.
Retour sur la Coupe de France
Le week-end passé, nos berjalliens ont su faire preuve de caractère/combativité dans un match de coupe engagé, ce sont des valeurs qu’il faudra continuer de développer ?
Oui, ce sont des valeurs qui nous animent quand même depuis le début de saison. On a eu un match pas facile qu’on a mal démarré en encaissant un but rapidement. On a eu beaucoup de déchets, pas mal d’absence défensive surtout au début de match. Je dirais qu’après avec un peu de réussite et de qualité notamment de finition on bascule devant, mais c’est sûr que les valeurs de combat notamment affichées sur la 2e mi-temps nous ont aidé à vite rebondir après leur égalisation et de maîtriser plutôt cette fin de match.
Pour une des premières fois depuis le début de saison, le danger est venu de derrière avec deux buts de défenseurs, c’est important de pouvoir multiplier les possibilités de scorer ?
Oui, c’est important, souvent, je dis que le travail défensif commence des attaquants pour aider les défenseurs, sur les matchs où on manque d’allant offensif comme lors des deux dernières rencontres, c’est bien que la solution arrive aussi d’autres joueurs et de montrer qu’on peut être dangereux de partout. Je dirais que le bon côté dans ces deux premiers buts est d’oser, de tirer de loin et encore une fois si on ne tire pas, on ne peut jamais marquer donc c’est bien de croire en ses forces et de s’essayer et c’est encore mieux quand ça se valide par le but.
Cette victoire en coupe arrivait finalement à point nommé afin de se remettre sur le bon rail avant cette 6e journée de N3 ?
Toujours cette alternance qui s’installe depuis un petit moment et qui est bien pour tenir tout le monde en alerte sur ce qu’il y a à faire. C’est aussi compliqué puisqu’il faut à chaque fois se mobiliser pour deux compétitions qui sont totalement différentes. En-tout-cas ça a permis à certains d’enchaîner, de garder le rythme, pour d’autres de se rendre efficace. On a une belle affiche qui arrive et en ayant vite renoué avec le succès ça permet de ne pas douter et d’avancer.
Lyon La Duchère – FCBJ : « Il va falloir se mettre à 120% de nos qualités »
Ce week-end déplacement sur le terrain de lyon-la duchère un adversaire que l’on avait joué en amicaux, qu’avais-tu retenu de ce match ?
Si on exclut la confrontation contre le Torino qui était forcément d’un autre calibre, c’était un match qui avait déjà été disputé même si c’était une rencontre amicale qui était assez tôt dans la saison. Ça avait été un match assez fermé où les deux équipes se rendaient coup pour coup avec des qualités d’équipes différentes, mais voilà ça fait partie des gros calibres du championnat et il va falloir qu’on fasse un match plein. Il faudra qu’on se mette à 100, 120 % de nos qualités pour réussir à faire plier cette équipe. Ça va être un vrai combat et voilà, je pense que tout le monde à hâte d’y être.
Un choc du haut de tableau qui arrive tôt dans le championnat jouera-t-il déjà un rôle pour la suite de la saison ?
Il a un enjeu déjà, c’est qu’il vaut 3pts, je dirais que l’enjeu immédiat pour nous est de conforter notre première place puisqu’avec un match en moins, ils peuvent éventuellement nous passer devant aussi. Maintenant, cette rencontre ne décidera pas du sort du championnat, mais ça va permettre d’avoir un petit point sur qui domine l’autre dans cette période et c’est la seule valeur de ce match, la saison sera très longue quoiqu’il arrive, on le voit bien chaque week-end, tout le monde peut battre tout le monde. C’est un gros match à jouer qui arrive à point nommé pour stimuler tout le monde et voir ce que l’on a dans le ventre. La première manche est chez eux, mais c’est un combat qui ne sera pas qu’à deux équipes, il vaudra 3 points comme les autres, mais li sera important de les prendre.