1 contre 1 avec Arnaud Sanchez

Nouveau jeudi donc nouvelle interview hebdomadaire ! Cette semaine, c’est le jeune Arnaud Sanchez qui nous en dit un peu plus sur lui, son parcours et ses ambitions.

Quel âge as-tu et à quel poste joues-tu ?

J’ai 20 ans et je joue ailier, aussi bien à gauche qu’à droite, et ça peut être un peu plus bas en tant que milieu excentré.

Raconte-nous ton parcours en tant que joueur ?

J’ai commencé le foot à l’âge de 3 ans dans le club de mon village, l’AS Cessieu, j’y ai passé 5 ans. Après je suis parti au club de la Tour du Pin, le FCTC, dans lequel j’ai joué 3 saisons. Un été j’ai fais les stages du FCBJ et à la suite de ça des éducateurs m’avais demandé de rejoindre le club donc j’ai intégré le FCBJ en U11 et j’y ai fais toutes les catégories de jeunes jusqu’à intégrer l’équipe N3 en milieu de saison dernière.

Comment vis-tu cette saison ?

Je la vis avec beaucoup de frustration parce que je pense que ça aurait pu être une saison « tremplin » pour moi. Ca aurait été l’occasion de prouver certaines choses avec la N3, parce que pour le moment je n’ai pas encore eu l’occasion de vraiment montrer ce que je suis capable de faire. Je comptais donc sur cette saison pour gratter du temps de jeu, faire des apparitions avec le groupe donc c’est vrai que c’est compliqué parce que du coup je suis cantonné aux entraînements alors que les matchs c’est la consécration. De la frustration aussi parce que le foot c’est avant tout une passion et c’est dur d’être privé de sa passion.

 

Comment garder la forme dans cette période sans compétition ?

La forme on la garde grâce aux entraînements, on essaye d’en faire un maximum dans la semaine même si ce n’est pas simple avec le travail et les horaires de chacun. Mais on a la chance d’avoir Adrien qui s’occupe pas mal de nous, il nous fait des séances le matin pour ceux qui travaillent le soir. Après de façon individuelle, essayer de faire du renforcement musculaire à la maison et aller courir quand on a pas eu l’occasion de s’entraîner à cause du boulot.

Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?

L’objectif pour la saison prochaine c’est d’avoir un maximum de temps de jeu, essayer de m’imposer, avoir le plus de minutes sur le terrain que possible. Que ça soit au FCBJ ou ailleurs, ça je ne sais pas encore selon mes études. Après j’aimerais quand même pouvoir rester à Bourgoin, c’est mon club depuis tout jeune donc j’aimerais m’y imposer et faire mes preuves. Parce que je sais que j’ai encore une grosse marge de progression, je suis jeune et je sais qu’il y’a encore beaucoup d’aspects où je dois travailler, ça a déjà commencé avec Jérémy Clément depuis qu’il prit la tête de l’équipe, il me donne beaucoup de conseils, il est derrière moi.

 

Penses-tu à une reconversion dans le foot quand tu ne seras plus joueur ?

Je fais des études supérieures dans le monde du sport, mais plutôt dans le marketing et le management, je vais faire un master dans ces domaines. Même si quand je dis « sport » pour moi c’est football mais je me vois pas trop en tant que coach, préparateur ou éducateur, c’est pas des choses qui m’intéressent pour le moment.

Un grand merci à Arnaud d’avoir répondu à nos questions, rendez-vous jeudi prochain pour une nouvelle interview !

Retrouvez Arnaud sur Instagram !

Recommended Posts