C’est un nouveau mois de l’année qui commence mais les interviews des joueurs continuent ! Cette semaine c’est au tour de Jeannot Koffi, défenseur du groupe N3.
Quel âge as-tu et à quel poste joues-tu ?
J’ai 31 ans et je joue défenseur central.
Raconte-nous ton parcours en tant que joueur ?
J’ai commencé le foot à la Duchère, après je suis parti au LOSC puis à Feyzin. Ensuite j’ai fais Bords de Saône, Vaulx-en-Velin, Saint-Priest. Après ça je suis retourné à la Duchère en National. Je suis ensuite allé à Andrézieux, et cette année je suis donc ici au FC Bourgoin-Jallieu.
Comment s’est faite ton arrivée au FCBJ ?
Ca s’est fait naturellement, j’ai reçu un coup de fil de Jérémy Clément, avec qui j’ai bien parlé du projet du club. J’ai adhéré à ce projet et ça s’est fait naturellement. Jessim Mahaya, qui avait signé, m’a aussi parlé de Bourgoin et je l’ai suivi tout simplement.
Comment vis-tu cette saison ?
On vit la saison très mal, le championnat s’est arrêté. Ca fait la deuxième saison où le championnat s’arrête comme ça donc on le vit très difficilement, d’autant plus qu’on est premier et qu’on avait pour objectif de monter. Sinon c’était un très bon début de saison, on avait bien démarré. Donc là on le vit tous très mal.
Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?
Pour l’instant aucun, c’est très difficile de se projeter. Là on vit au jour le jour, c’est compliqué de se projeter, on sait pas quand on pourra rejouer et si on pourra faire une saison pleine, donc c’est compliqué de se projeter pour le moment.
Est-ce que tu envisages une reconversion dans le foot après avoir été joueur ?
Oui c’est quelque chose que j’envisage, j’y pense de plus en plus. J’espère apporter mon expérience au plus jeunes et pourquoi pas conseiller des joueurs plus jeunes. Donc oui bien sûr c’est quelque chose que j’envisage dans le temps.
Merci à Jeannot d’avoir prit le temps de répondre à nos questions, rendez-vous la semaine prochaine !