J. NIRLO "On peut compter sur moi pour mouiller le maillot"

     L’expérimenté milieu de terrain Jimmy Nirlo, fraîchement arrivé en provenance du FC Villefranche (N1) s’est exprimé sur ses ambitions et celles du groupe N2 pour la saison prochaine. Rendez-vous avec la nouvelle plaque tournante de notre équipe N2.

Tu as décidé de rejoindre le FCBJ pour la saison prochaine quelles ont été les différentes raisons qui t’ont poussé à rejoindre le navire berjallien ?

« Différentes raisons, déjà j’ai eu des échos positifs de par Sofiane Atik qui m’en parlait toujours en bien. En termes de développement, il me disait que c’était un club qui prenait le bon virage. Après on s’est rencontré avec le président, je pense que ça a bien matché. Il a su comprendre mes attentes du moment et puis au niveau sportif je pense que ce qui était présenté me convenait donc c’est avec grand plaisir qu’on a trouvé un accord. »

Tu as presque 500 matchs au niveau professionnel, que penses-tu pouvoir apporter au groupe avec cette forte expérience ?

« Je pense que déjà vu mon âge je vais pouvoir apporter un petit peu d’expérience, un petit peu de vécu. Après dans un second temps, je vais essayer d’apporter mes qualités qui sont l’agressivité, l’envie de toujours se dépasser. Je suis un compétiteur dans l’âme, je n’ai jamais été un grand technicien, mais on peut compter sur moi pour mouiller le maillot en tout cas. »

Tu as déjà connu des montées, quels sont les éléments clés lorsqu’on évolue dans une nouvelle division ?

« Je pense qu’il faut déjà surfer sur la vague de confiance qui a été braquée sur la fin de saison. Je pense que le club a su faire en sorte de garder la majeure partie de ses bons éléments pour être dans la continuité de la saison précédente. Après on sait que le championnat N2 est très dur, très long parce qu’il n’y a qu’une montée. Il faudra faire preuve de beaucoup de solidarité avec tout un groupe qui tire dans le même sens et même au sens plus général, un club qui tire dans le même sens et ça devrait bien se passer. »

Nouveau club, nouveaux objectifs quels vont être les tiens pour la saison prochaine que ce soit d’un point de vue individuel ou collectif ?

« L’objectif collectif c’est, dans un premier temps de se maintenir, d’acquérir le maintien le plus vite possible. Alors bien sûr en essayant de développer un football agréable parce que je pense que ça passe aussi par la notion de plaisir de jeu et c’est toujours ce qui a été vendu un petit peu ici. Après sur un plan individuel, c’est déjà de réussir moi-même mon intégration ici, même si je n’ai aucun doute et de pouvoir apporter petit à petit mes qualités à tout le groupe. »

L’année passée, Rajon affichait souvent complet avec un public berjallien très présent as-tu un petit mot à faire passer à nos supporters ?

« Leur dire déjà que j’ai eu la chance de m’imprégner un petit peu de l’ambiance sur les derniers matchs et c’est plaisant, j’espère qu’ils seront aussi présent l’année prochaine pour venir nous aider. »

Recommended Posts