C’est désormais officiel, après 6 semaines de préparation, les hommes de F. MOREL tenteront cet après-midi de lancer leur saison face à l’AC Seyssinet. Une rencontre qui se déroulera sur le terrain Joseph GUETAT à 18h00 face à un promu dont il faudra se méfier.
AC Seyssinet | Un promu ambitieux
Pour lancer leur saison, nos ciels et grenats devront faire face à leurs voisins grenoblois de l’AC Seyssinet. Une équipe qui a terminé sa saison 23/24 en apothéose avec un succès 1-0 en match de barrage face à l’AS Domérat. Depuis, les verts et blancs se sont renforcés avec pas moins de 7 recrues dont notre ex-berjallien F. MICHEL. Pour intégrer au mieux ces derniers, une longue phase de préparation marquée par 7 matchs amicaux, dont de nombreuses doubles ou triples confrontations, résultat : 4V – 2N – 1D. Une préparation conclue sur les chapeaux de roues face au Sporting NI (R1) avec une victoire 9-0 à la clé.
Le joueur à suivre : Louis KONAN, l’attaquant de 25 ans qui a inscrit un triplé lors du dernier match de présaison, connait bien le niveau N3 avec déjà 42 matchs et 9 buts inscrits à ce niveau. Il sera d’une grande aide pour son équipe à ce niveau.
FCBJ | Lancer notre saison
Nos ciels et grenats quant à eux commencent ce nouvel exercice avec un effectif remanié, de nombreux départs et pas moins de 8 arrivées agrémentée également par la montée de jeunes joueurs de l’académie. Des berjalliens qui sortent d’une longue phase de préparation qui a commencé le 15 Juillet dernier et qui les a vu disputer 7 matchs face à des effectifs de qualités se résultant par 2 victoires et 5 matchs nul. Des ciels et grenats qui sortent donc de cette présaison invaincue, mais surtout avec des matchs au contenue intéressant. Désormais, place à la vérité avec la première journée du championnat de N3 et un objectif : prendre les 3pts et lancer notre saison.
Le joueur à suivre : Celal BOZKURT, entame sa 2de saison en berjallie sous un nouveau numéro, le 10. Celui qui a scoré à 9 reprises la saison passée en N2 aura sans doute à cœur d’ouvrir son compteur de but le plus rapidement possible afin d’engranger un maximum de confiance et permettre aux siens de l’emporter.