Ce samedi 09 mars à 18 h 00, nos berjalliens recevront le RC Pays de Grasse au stade Pierre-Rajon pour le compte de la 18e journée de National 2. Un nouveau match à domicile qui sera ô combien important dans la mission de maintien berjallienne. Comme évoqué cette semaine par notre président D. KOLVER & notre entraîneur N2 E. GUICHARD, il faudra être unis pour aller chercher 3pts importants dans la lutte au maintien. Au match aller, nos berjalliens avaient livré une longue bataille sur le terrain du RC Grasse (0-0) et aurait même pu l’emporter, une performance qu’il faudra à minima rééditer ce week-end à Rajon.
Ensemble dans la mission maintien
Actuel 12e du championnat nos ciels et grenats sont en pleine lutte pour le maintien avec pas moins de 5 autres équipes qui se tiennent dans un mouchoir de poche (3pts du premier non relégable). Des berjalliens qui auront vu à de nombreuses reprises depuis le début de saison les scénarios leur être défavorable comme il y a 2 semaines avec cette double peine à l’heure de jeu face au SCT. Une défaite qui est venue mettre un terme à une série de 3 matchs sans défaites et qui est venue acter une 4e défaite en 5 matchs à Rajon. Ce samedi, nos ciels et grenats devront une nouvelle fois faire face à une grande vague d’absent (blessés et suspendus) mais pourront compter sur le retour de J. MENDY, absent depuis le 25 Novembre dernier suite à un carton rouge. Aucun doute, Ciels et Grenats devront être unis ce week-end à Rajon pour aller chercher les 3 points de la victoire ensemble et lancer le sprint final.
Un solide adversaire à porté de nos berjalliens
Ce samedi, nos berjalliens auront affaire à une solide équipe du RC Grasse classée 3e de ce championnat de N2 et restant sur une série de 7 matchs sans défaites. Une équipe très solide défensivement comme nos hommes avaient pu le voir à l’aller qui se base sur une défense quasiment imprenable avec seulement 9 buts encaissés en 17 journées ce qui en fait la meilleure défense de la poule. Une performance en contraste avec leur qualité offensive qui ne les a vu marquer qu’à 16 reprises soit le 3e plus bas total du championnat. À cela, nous pouvons rajouter une certaine fragilité à l’extérieur avec seulement 9pts pris sur 27 possibles. Pour faire brief, nos ciels et grenats auront un gros coup à jouer ce week-end face à une des équipes référentes de ce championnat N2 édition 2023-2024.
Les couloirs, secteur clé ?
Malgré une vague d’absent importante, nos berjalliens pourront compter sur le retour de J. MENDY au sein de son couloir droit, lui qui avait livré une bonne première partie de saison et qui n’a jusqu’alors jamais évolué sur l’aile de G. VERSINI. Côté adverse, le danger pourrait bien venir du piston droit également. En effet, GRANDEMANGE se révèle être un des éléments clés de la formation de la fleur puisqu’il a déjà participé à 15 rencontres et inscrit 3 buts.
#FCBJRCG c’est dans quelques heures, alors n’attendez plus pour prendre votre billet et venir chercher les 3pts ensemble à Rajon !