Dans le cadre de la 21 journée de National 2, nos berjalliens se déplaceront ce vendredi au stade Massot pour y affronter le leader : Le Puy Foot 43. Un objectif en tête pour nos berjalliens, renverser ce dernier sur ses terres et prendre le maximum de points possibles. Lors du match aller, nos ciels et grenats, auteurs d’un bon début de match avait été auteurs d’un passage à vide coupable en concédant 2 buts en 5 minutes avant de se voir réduits à 10 contre 11 toute la seconde mi-temps. Néanmoins, les hommes d’E. GUICHARD avaient donné du fil à retordre aux Ponots qui l’avaient finalement emporté 2 – 3.
Un leader exemplaire
À la lutte avec Aubagne FC depuis maintenant plusieurs semaines, les Ponots ont su profiter de leur match en retard face à Fréjus pour prendre seul la tête de ce championnat N2. Sur une série de 14 matchs sans défaites, les pensionnaires de Massot réalisent un début d’année parfait avec 0 défaite et un long parcours en Coupe de France qui les a vu s’incliner en quart de finale face à Rennes. Un long parcours qui pour le moment ne leur fait pas défaut, mais qui pourrait peser dans la balance physique avec déjà 12 matchs disputés en 2024 soit 3 de plus que nos berjalliens. 2e meilleure attaque du championnat, ils restent néanmoins vulnérables défensivement en n’étant que la 7e meilleure défense du championnat. Un adversaire redoutable que nos berjalliens tenteront de renverser ce vendredi.
Nos berjalliens à la chasse aux points !
Douzième avec 19pts de ce championnat de N2 ô combien relevé, nos berjalliens livrent une lutte acharnée avec 4 à 6 équipes pour se maintenir au sein de la 4e division française lors de la dernière année de refonte des poules. À 5pts de la première place non relégable, nos ciels et grenats devront livrer un véritable marathon en cette fin de saison pour prendre le maximum de points notamment face à des concurrents directs. Ce sprint final de 6 matchs commence ce vendredi sur le terrain du leader. Jamais lâchés, nos ciels et grenats auront à cœur de réaliser une grosse performance sur le terrain du leader avec pourquoi pas l’envie de jouer le même tour qu’ils avaient livré à Cannes en milieu de saison jusqu’alors leader invaincu.
La bataille du milieu : clé de la rencontre
Pour remporter cette bataille du milieu de terrain, nos berjalliens devront réussir à canaliser les offensives du meneur de jeu adverse J. MEYER, impressionnant depuis le début de saison. Nos ciels et grenats pourront quant à eux compter sur le retour au sein du groupe de S. ATIK, remuant pour son retour face à Cannes, il sera le fer de lance des attaques berjalliennes lors de son entrée en jeu.