Déjà 2 semaines et demie de préparation au compteur pour nos espoirs (R2) et notre équipe R3 qui ont pris l’habitude d’évoluer ensemble. Une présaison qui bat toujours son plein pour les hommes d’A. LARRET (entraîneur R2) et A. BERBER (entraîneur R3) qui abordent peu à peu la reprise du championnat. Partez à la rencontre d’A. LARRET, notre entraîneur des espoirs R2.
A la rencontre d’A. LARRET
Pour commencer, peux-tu te présenter ainsi que ton staff pour cet exercice 24/25 ?
Bonjour, Antoine LARRET, je vais entamer ma seconde saison au FCBJ. Précédemment, je suis passé par le Fc Lyon, Lyon la Duchere et As Miserieux Trevoux où j’ai passé une saison avant d’intégrer le projet du FCBJ. Je serai accompagné d’Halim EFE en qualité d’adjoint et d’Henri ENGOULOU en qualité de préparateur athlétique. Alisan BERBER sera quant à lui responsable de l’équipe R3 avec qui nous collaborerons tout au long de l’année.
Le club te renouvelle sa confiance pour ce nouvel exercice c’était important de garder une continuité avec la saison dernière pour continuer à évoluer ?
Oui, on est resté sur notre fin la saison passée où on a pris la décision de privilégié les projets du club plutôt que nos ambitions sur l’équipe en permettant à nos U20 de finir champion. Cette saison, ça nous tient à cœur de pouvoir faire une saison complète avec la pleine exploitation de notre effectif.
De jeunes espoirs berjalliens
Lors de cette présaison, de nombreux jeunes joueurs s’entraînent avec l’équipe N3, c’est une belle récompense du travail accomplit la saison passée ?
Il y a des très bons jeunes joueurs au club. Notre mission est de leur permettre sur une ou 2 saisons de découvrir le monde senior et tenter de saisir l’opportunité d’intégrer un groupe qui évolue au niveau national. Ceux qui ont pu intégrer le groupe N3 cette saison sortent d’une belle saison 23-24 et méritent amplement leur place dans le groupe. En espérant que leur présence en appelle de nouvelles.
Vous avez repris le chemin de l’entraînement la semaine passée, quel en est le programme, l’objectif jusqu’à la reprise ?
Les préparations sont toujours un peu les mêmes. On souhaite déjà s’assurer de la monter en puissance sur le plan athlétique de l’ensemble des joueurs. C’est le moment où l’on applique le mode de fonctionnement que l’on souhaite avoir tout au long de la saison. Et le dernier point de cette phase de prépa consiste à intégrer les recrues à notre projet d’entraînements. Et faire découvrir le monde senior aux jeunes joueurs.
Une reprise en commun avec notre jeune équipe R3, ça sera un atout de pouvoir compter sur des montées de jeunes joueurs évoluant déjà au niveau sénior ?
Comme la saison précédente, on a pris l’habitude de travailler en commun avec Alisan B. La saison précédente, l’équipe évoluait en U20. Grâce au bon travail effectué lors de cette dernière, on a désormais l’opportunité d’évoluer en Senior R3. On est persuadé que ce niveau sera plus compétitif pour nos jeunes joueurs.
Un championnat de R2 qui s’annonce une nouvelle fois relevé avec des réserves mais également des équipes premières, quelles seront vos ambitions ?
C’est ce que l’on recherche dans ce championnat. Être confronté à de très bonnes équipes de la région. L’évolution de nos joueurs ne peut passer que par ce type de confrontation et avoir une poule aussi relevé ne peux être que bénéfique. À nous de faire bonne figure dans ce championnat avec nos armes.
Le programme de matchs amicaux de nos espoirs
- Mardi 13 Août : Victoire 2-0 vs Sud Lyonnais
- Samedi 24 Août : ES Rachais (Ext)
- Mercredi 28/Jeudi 29 Août : Chavanay
- Samedi 31 Août : CS Neuville
- Reprise du championnat le 08 Septembre