Après 6 semaines de préparation, les hommes de F. MOREL disputaient leur 1er match officiel de la saison ce samedi sur le terrain de l’AC Seyssinet avec pour objectif de lancer leur saison de N3. Au terme des 90 minutes, c’est chose faite pour nos ciels et grenats avec une victoire 0-1. Revivez cette 1re journée de National 3.
Des débuts poussifs
Face à un adversaire dans l’euphorie de disputer ses premières minutes en N3, nos berjalliens se devaient de faire preuve d’expérience et de patience. Au programme, une bataille du milieu de terrain qui ne voyait aucune des deux équipes se montrer réellement dangereuses. Il fallait attendre la 30e minute de jeu et un bon ballon dans le dos adressé à M. MOUJETZKY qui remisait en retrait à C. BOZKURT pour voir une première occasion franche dans cette rencontre. La rencontre s’accélérait peu à peu et à la 38e et 40e minute de jeu, les locaux allaient à leur tour se montrer dangereux et pousser R. JAY à l’arrêt. Nos ciels et grenats étaient les derniers à s’illustrer lors du 1er acte avec différentes incursions dans la surface adverse, trop juste pour tromper le portier adverse.
Le travail a fini par payer
Nos ciels et grenats revenaient dans cette rencontre avec davantage de maîtrise au fil des minutes. À la 60e minute de jeu, sur un bon débordement de Y. MECHERI, S. ATIK voyait sa reprise de volée manquer de peu le cadre. Quelques minutes, plus tard, M. MOUJETZKY s’illustrait à son tour d’un superbe contrôle, mais voyait son face-à-face remporté par le portier adverse. Peu de temps après l’heure de jeu sur un superbe jeu en combinaison, C. BOZKURT manquait de peu le cadre sur une passe en retrait. La domination berjallienne s’intensifiait peu à peu et à la 77e, P. KOHSER fraîchement rentré en jeu se voyait déséquilibré dans la surface offrant la balle de match à notre numéro 10 sur pénalty. Une opportunité parfaitement saisie par notre avant-centre qui venait concrétiser la domination berjallienne. Les locaux tentaient de réagir dans la foulée, mais R. JAY, accompagné par sa défense à l’image du sauvetage de Y. MECHERI, ne tremblait pas et permettait à nos ciels et grenats de conserver leur avantage.
Désormais place à une nouvelle semaine de travail avec en ligne de mire un nouveau déplacement à l’extérieur sur le terrain d’Hauts Lyonnais ce samedi à 18h00.