FC Bourgoin-Jallieu / Chambéry SF
La série continue !
Ce samedi nos berjalliens recevaient leur « bête noir » le Chambéry SF avec la ferme intention de prendre les 3 points devant leurs supporters et de poursuivre leur série. Objectif atteint puisqu’au terme d’une rencontre disputé, notre nouvel entrant M. Benhmida a mis fin au suspense avec un doublé inscrit au cours des 4 dernières minutes. La série continue pour nos berjalliens !
Une étiquette de leader à assumer
Ce samedi nos berjalliens abordaient le match avec un statut de leader fraîchement acquis lors du week-end précédent. Une étiquette à assumer pour les protégés d’E. Guichard. Dès les premières minutes, nos berjalliens essayent d’imprimer leur tempo et de prendre le contrôle d’une rencontre difficile à négocier. Notre numéro 7 S. Atik est le premier à prendre la frappe dès la 5e minute avec une frappe lointaine qui frôle la barre transversale adverse. Un premier coup de feu, avant de subir plusieurs vagues chambériennes: à la 6e avec un ballon renvoyé en panique par la défense berjalienne puis à la 13e à la suite d’un ballon perdu par M. Diaw qui pousse E. Métro à l’arrêt d’une main ferme.
Peu à peu nos berjalliens se montrent davantage dangereux que les Savoyards, une première fois par N.Tanard qui voit sa frappe croisée passer de peu à côté du poteau adverse à la 27e. Puis coup sur coup à la 34e et 35e où A. Gonzalez de la tête puis S. Atik sur une reprise pensent ouvrir le score. Il faut attendre la 39e minute pour voir le premier but de la rencontre, suite à une phase de possession, S. Atik sert A. Bouzit en retrait, ce dernier, venant inscrire son 5e but de la saison. Nos joueurs auraient pu rentrer aux vestiaires avec une avance de deux buts si A. Gonzalez n’avait pas loupé son face-à-face avec le gardien savoyard à la 45e minute de jeu.
Direction le bouquet final !
Au sein d’une deuxième mi-temps très fermée, peu sont les occasions à se mettre sous la dent des deux côtés. Il fallut attendre la 63e pour voir A. Gonzalez croire une nouvelle fois doubler la mise, but refusé pour « hors-jeu ». Quelques minutes plus tard, le match allait se décanter, à la 70e les 2 équipes se retrouvaient à 10 contre 10 : Chambéry SF pour avoir écoper d’un carton rouge sur un choc avec A. Sejallon et nos berjalliens suite à l’exclusion de M. Diaw qui écopait d’un second carton jaune suite à une échauffourée. Deux faits de jeux qui laissaient penser à 20 dernières minutes de folies avec plus d’espace dans chaque camp.
Au final, il fallut attendre le début du temps additionnels pour voir le second but de la rencontre, à la 92e notre nouvel entrant M. Benhmida d’une tête croisée et lobée mettait fin au suspense avant d’enfoncer le clou quelques minutes plus tard suite à un dégagement du gardien contré qui finit sa course au fond des filets adverses. Fin du match, FCBJ 3-0 Chambéry SF
Grâce à cette nouvelle victoire nos berjalliens enchaînent avec un 3e succès consécutif et prennent provisoirement 5pts d’avance sur le dauphin le GFA Rumilly, défait sur la pelouse d’Ain Sud 1-0. À nos joueurs de rester concentrés afin d’aller chercher les 6pts restants avant la trêve hivernale, qui permettrait également de finir l’année invaincue.