Ce vendredi, nos berjalliens recevaient une équipe de l’ABFC toujours dans la lutte pour l’acquisition de son maintien. Aucune des deux formations n’avait donc d’autres choix que l’emporter. Au terme d’un match relativement fermé, ce sont au final les visiteurs qui l’emportent, bien que nos hommes auraient pu eux aussi parvenir à renverser la rencontre avec davantage de réussite. Retour sur cette 24e journée de National 2.
Un manque de réussite puni
Comme souvent depuis le début de saison, nos berjalliens sont les premiers à se montrer dangereux, sans pour autant parvenir à punir l’adversaire. À la 2e minute de jeu, sur une combinaison avec M. SAKKOUH, S. BEN AMAR se crée une première brèche, mais trouve malheureusement le pied du portier adverse sur sa route. Peu de temps après, à la 8e, c’est le tour des visiteurs de se montrer dangereux avec un centre au premier coupé de la tête qui frôlait la barre de R. JAY. Une nouvelle fois par les ailes, les hommes d’E. GUICHARD, se montrent dangereux à la 18e sur une frappe contrée de G. VERSINI qui laisse place à un contre adverse tout autant dangereux. Au fil des minutes, le danger s’intensifie sur les cages ciels et grenats et malgré un sauvetage d’I. DIALLO à la 31e, nos hommes concèdent l’ouverture du score à la 37e et rentrent aux vestiaires avec un retard d’une longueur.
Impuissant en 2e, nos joueurs voient la mauvaise série continuer
De retour des vestiaires nos berjalliens changent avec l’entrée de M. MOUJETZKY à la pointe de l’attaque berjallienne. Dès les premiers instants, la défense est mise à rude épreuve avec un sauvetage sur la ligne de J. MENDY à la 52e. S’en suit plusieurs situations intéressantes en faveur de nos ciels et grenats. A la 64e sur un bon ballon glissé par G. VERSINI, M. MOUJETZKY voit sa tentative contrée, quant à la 66e L. ZOUMA manque de peu le cadre sur une tête smashée. En fin de rencontre, les visiteurs viennent mettre le coup de grâce à la défense berjallienne en transformant un pénalty. (83′ 0-2) Nos berjalliens concèdent donc une 3e défaite de rang et auront 2 matchs pour se racheter et finir cette 1ère saison de l’histoire du club en N2 sur une bonne note.