"L'ambition de se qualifier"
Ce vendredi, notre équipe affrontait Le Puy Foot 43, qu’a t-il manqué selon toi pour obtenir un résultat positif ?
Je pense qu’on a pas fait notre meilleur match depuis le début de la saison, je dirais meme peut etre celui qui me laisse le plus de regret. Je pense peut être qu’avec des ingrédients meilleurs on aurait pu avoir un résultat plus positif. Cela étant, après on joue contre un adversaire de qualité qui nous a beaucoup posé de problèmes le long du match. Malgré tout, je dirais que malgré le fait qu’on ai pas été très bon et que notre adversaire était plutôt bon et qu’on à quand même été réduit à dix et qu’on à jouer à dix pendant trente minutes, on fini quand même pas si loin que ça de cette équipe. Ca me laisse un petit peu de regret, je pense que c’était un mauvais match qu’on a pas spécialement bien aborder et que derrière il a fallu bagarrer pour revenir dans ce match là. Encore une fois il faut reconnaître à notre adversaire du jour, beaucoup de qualités et qu’eux était dans un grand jour si nous ne l’étions pas.
Nous nous déplaçons donc à Cannes, pour ce 7ème tour de Coupe de France, comment aborde-t-on ce genre de match sachant que nous les avons joués il y a 2 semaines ?
Je fais abstraction du match de championnat, c’est une nouvelle compétition, j’aurais préféré jouer à domicile ou avoir un déplacement un petit peu moins long mais bon c’est le hasard du tirage qui veux qu’on retourne à Cannes, c’est souvent comme ca que ca se passe. J’attends de mes garçons qu’ils fassent un match plein, qu’on ressorte de cette compétition ou de ce match-là, sans regrets en ayant donné le maximum de choses en sachant qu’encore une fois notre priorité est le championnat, c’est notre pain quotidien. La coupe de France est une forme de bonus mais on y va avec l’ambition de se qualifier.
La Coupe de France est une compétition bien à part, t’attends-tu à un match complètement différent par rapport au match de championnat ?
Je crois, parce que forcément les équipes sont un petit peu moins calculatrices. Il y a une forme de mort subite dans ce match là, c’est soit on passe, soit on disparait de la compétition. C’est pour ça j’attend mes garçons sur un allant dans le jeu, la détermination, allant qui nous a peut être fait défaut le week-end dernier contre le Puy, on espère retrouver une forme de fraicheur à la fois défensive mais aussi offensive.
Le fait que ce match arrive avant les 3 dernières rencontres de l'année et puisse servir de détonement au sprint final en fait un match d'autant plus important ?
Non je crois pas, je pense que c’est une compétition totalement à p art. On abordait les journées de championnat qui nous restent. Nous on est pas très bien classé donc il nous faut impérativement jouer un petit peu comme si on jouait des matchs de coupe de France. Il faut être aussi calculateur et la saison reste encore longue et on est pas largués dans ce championnat, il nous faut impérativement prendre des points indéniablement. Donc d’abord le match de coupe de France puis après on abordait la dernière ligne droite de cette année 2023 en championnat.