Éric Guichard – Entraineur National 3

"Le 12e homme aura un rôle important"

Retour du championnat après une semaine de pause, comment as-tu trouvé tes joueurs lors des entraînements ?

Nous avons fait un match amical, samedi dernier contre Annecy qui était un match amical qui était moyen de part la qualité de l’adversaire et puis j’ai trouvé les garçons qui n’était pas forcément concernés. J’ai passé le cap de ce match-là et puis nous avons réattaquer en début de semaine de façon plutôt correcte. Les garçons ont repris le travail et on sait l’objectif qui est le notre puisque cela allait arriver très vite. On savait que le match de vendredi était important donc il allait être la très rapidement

Ce week-end, match important face à l’ASSE, qu’attends-tu de tes joueurs pour cette rencontre ?

J’attends qu’ils soient à la hauteur du challenge. L’adversaire est de qualité autant sur le plan collectif que sur le plan individuel. Il y a des joueurs qui mettent beaucoup d’intensité notamment dans les courses, dans la percussion. C’est un challenge que l’on doit relever mais nous en avons connu d’autre.

Au match allez, nous avons fait face à une équipe solide et joueuse, quels seront les éléments importants afin de faire basculer la rencontre en notre faveur ?

Certainement l’efficacité, être efficace de partout sur le terrain, dans les zones de finitions que se soit la leur ou la nôtre. Il va falloir aussi être bon défensivement et puis rater le moins de choses possible. On sait que l’on va peut-être avoir des conditions de jeu plutôt délicate. Être appliqué et être dans la réussite dans tout ce que l’on va entreprendre pour pouvoir mettre en difficulté cette équipe de Saint-Etienne.  

Match ce vendredi à Chantereine, dans une atmosphère que l’on sait particulière, le rôle du public sera encore plus important qu’à son habitude ?est ce que le fait qu’il y ait beaucoup de monde cela envoie un signal positif aux joueurs ?

Je compte sur tous les berjalliens, tous les amoureux du foot, les amoureux du FCBJ pour venir soutenir cette équipe. Je pense que les joueurs le méritent depuis le début de la saison, ils sont au travail, il ne lâche pas grand-chose. Alors moi j’essaye d’être toujours très exigeant avec eux mais je dois reconnaître que derrière ils le rendent de façon très positive. On est en tête de ce championnat, c’est un match très important pour la suite et de la compétition. On parle souvent de 12ème homme, je pense qu’il faudra l’être pour battre cette équipe de Saint-Etienne.

Recommended Posts