Le FCBJ cartonne à domicile !
Pour son deuxième match de la saison, et le premier à domicile, le Football Club de Bourgoin-Jallieu s’est imposé sur le large score de 5 buts à 0 face aux auvergnats de Montluçon Football. Ce succès permet aux Isérois de prendre 3 points et de comptabiliser 9 buts en 2 matchs.
Première mi-temps : un départ canon.
Le FCBJ entame bien sa première mi-temps, mais ne parvient pas à marquer d’entrée de jeu. C’est à la 20ème minute de jeu que le match prend un tout autre tournant. En effet, un joueur de Montluçon, sur un geste mal maîtrisé vient heurter la tête de notre numéro 5 Nicolas Seguin, et l’arbitre de la rencontre est contraint d’expulser le numéro 2 auvergnat. Seulement sept minutes plus tard, grâce à une combinaison sur corner, Sofiane Atik, se défait de son marquage et adresse un délice de balle piquée pour N.Seguin qui conclue de la tête (27ème). Peu après la demi-heure de jeu, bis repetita, sur une nouvelle combinaison, Aziz Bouzit viens ajuster le gardien adverse d’un plat du pied plein de sang-froid (31ème). Le score à la mi-temps est de 2 à 0 pour nos berjalliens.
Deuxième mi-temps : le FCBJ déroule.
Il a fallu attendre un petit quart d’heure pour voir le FC Bourgoin-Jallieu inscrire le troisième but de la rencontre. En effet, à la suite d’un cafouillage, il parvient judicieusement, à pousser le ballon au fond des filets de la tête (59ème). Montluçon est alors acculé dans ses derniers mètres et concède un corner, au bout duquel, notre défenseur Mohamed Diaw monte plus haut que tout le monde, pour inscrire là son deuxième but de la saison (61ème). Peu avant la fin de la rencontre, notre nouvel entrant Marwane Benhmida, inscrit le cinquième but, d’une limpide frappe croisée pied gauche, qui termine sa course dans le petit filet (80ème).
Le FCBJ comptabilise 6 points après deux journées, pour un total de 9 buts marqués et 0 encaissé. Un début de saison canon pour nos berjalliens.