Pour la 2e année consécutive, le FCBJ est retenu pour faire partie du dispositif fédéral Club Lieu de Vie. Une véritable fierté pour un club des ciels et grenats qui met tout en place pour être un véritable acteur de son territoire sur une multitude de domaines. Apprenez-en davantage sur CLDV et sur les engagements du FCBJ.
Le FCBJ et CLDV, comme une évidence
La saison passée, le FC Bourgoin-Jallieu intégrait la 5e édition de ce dispositif fédéral qui accompagne les clubs souhaitant jouer un véritable rôle dans l’accompagnant de leurs joueurs, parties prenantes ou encore au sein de leur territoire. Une mission à laquelle le club répond parfaitement depuis l’arrivée de D. KOLVER à sa présidence, avec l’émergence de nombreux projets comme le Foot pour Tous.
Une première réussie
Pour sa première année au sein du dispositif, le club a fait preuve de pluridimensionnalité dans ses projets afin de répondre au mieux aux besoins de ses jeunes footballeurs. Mise en place d’ateliers du PEF, participation au projet Puissance Foot, sensibilisation à l’arbitrage ou encore à des sujets d’actualité comme le cyberharcèlement ou la lutte contre les discriminations (« Une seule couleur, celle du maillot).
Une multitude de projets qui corrèle parfaitement avec les valeurs du club. Désormais, place à un nouvel exercice au sein du dispositif Club Lieu de Vie qui s’annonce passionnant et instructif.