Le FCBJ laisse des points à l'extérieur

Après deux semaines d’affilé en Coupe de France, les Berjalliens retrouvaient leur championnat de National 3. Un match qui ne sait pas passé comme prévu puisque que les Ciels et Grenats ont dû se contenter d’un match nul. Ambitieux, ils n’avaient que pour principal objectif de revenir avec la victoire.

1ère mi-temps : un match fermé

C’est parti à Maurice Rousson ! Les deux équipes mettent du temps à rentrer dans leur match. C’est seulement à la 15ème minute de jeu que les Berjalliens commencèrent à prendre petit à petit le dessus sur leur adversaire mais les locaux défendaient avec un bloc bas. À la 20ème minute le gardien Forézien se voit sortir une belle parade sur une frappe de S. Atik. Le jeu se calme est redevient comme au début du match. C’est à la 40ème minute de jeu que les visiteurs vont se créer la deuxième grosse occasion du match mais malheureusement Y.Mecheri ne conclut pas. Les deux équipes en resteront donc là pour cette première partie.

2ème mi-temps : à l’image de la première

Ce sont donc les locaux qui donnent le coup d’envoi de la rencontre. Les Berjalliens commencent leur seconde période avec un bon pressing puisque le ballon est récupéré très haut sur le terrain via une touche. La touche est jouée rapidement ce qui permet à S.Atik de centré ce ballon mais celui-ci est repoussé par la défense. Les locaux défendent très bas, les Ciels et Grenats n’arrivent pas à se créer d’occasions et son pourtant largement dominateur en termes de possession. L’entrée de M.De Jacob à la 60ème minute de jeu permet d’apporter plus de vitesse dans le couloir et de multiplier les centres. Celui-ci va même provoquer une faute excentrée et obtenir donc un coup bien placé. Ce coup franc est tiré par M; De Jacob qui dépose le ballon au deuxième poteau sur la tête de A.Roselli mais ne parvient pas à cadrer sa tête. Quelques minutes après, toujours M.De Jacob est proche d’ouvrir le score sur une frappe tendu côté opposé mais le gardien se détend bien pour sortir ce tir. En fin de match les Isérois multiplieront les attaques mais malheureusement aucune ne finira aux fonds des filets et donc d’obtenir les 3 points de ce déplacement.  

Recommended Posts