Le FCBJ se qualifie à Veyle Saône !

Ce samedi, les Ciels et Grenats se déplaçaient sur le terrain de Veyle Saône pour le compte du 5ème tour de Coupe de France. L’objectif du groupe était donc d’accéder au prochain tour. C’est chose faite puisque les Berjalliens sont revenus avec une victoire 2-1 à la clef.

1ère mi-temps : Un petit manque de concentration 

Ce sont les Berjalliens qui donnent le coup d’envoi de la rencontre. D’entrée de jeu, les Ciels et Grenats montrent leurs intentions de marquer très vite dans le match. Malheureusement, surpris par un long ballon dans le dos de la défense enchaîné d’un centre en retrait à ras de terre, M.De Jacob pousse le ballon dans sa propre cage. 1-0, 9ème minute. Malgré le but encaissé, les visiteurs ne baissent pas la tête et restent sur la même intention. Les corners se multiplient mais ne sont pas concrétisées. Il faut attendre la 32ème minute pour voir enfin les Berjalliens récolés au score. Sur un ballon piqué d’A.Gonzalez pour M.Benmhida, l’attaquant Isérois conclut l’action par un ballon aussi piqué. 1-1, 32ème minute. Le FCBJ dominera cette fin de première période sans pour autant faire évoluer le score.

2ème : Une maîtrise dans le jeu 

Les Berjalliens recommencent la partie avec les mêmes intentions que la première mi-temps. De nombreuses phases de possession, de nombreux cornes, coups francs,… en faveur des visiteurs. Le gardien adverse multiplie les arrêts mais à la 69ème minute les locaux vont craquer et permettre aux Ciels et Grenats de prendre l’avantage dans cette rencontre. Sur un centre, M.Gunes, fraîchement rentré en jeu 7 minutes avant, centre sur la tête d’A.Gonzalez qui n’a plus qu’à déposer le ballon dans le petit filet opposé. 1-2, 69ème minute. En fin de rencontre, Veyle Saône va pousser pour égaliser. R.Jay va être sollicité à deux reprises sur une tête d’un attaquant de Veyle Saône. R.Jay relâche le ballon, celui-ci revient dans les pieds et adverses qui enchaîne d’une frappe mais cette fois-ci capter par le gardien. En toute fin de rencontre, les Berjalliens vont se faire une petite frayeur avec une frappe du milieu de terrain recevant, à 30 mètres, qui finit sur la barre de R.Jay. Mais le score n’évoluera donc plus. Le FCBJ s’impose donc et accède au prochain tour.   

Recommended Posts