Le FCBJ s'impose face à l'ASSE !
Le FCBJ se déplaçait au stade Salif Keïta afin d’affronter l’AS Saint-Etienne dans le cadre de la troisième journée de National 3. Deuxième match à l’extérieur pour les berjalliens, après s’être imposé 4 buts à 0 face à Lyon la Duchère (1ère journée), et 5 buts à 0 face à Montluçon (2ème journée). Les Isérois se sont imposés sur le score de 1-0 et viens conforter la bonne dynamique du club.
Première mi-temps : Avantage FCBJ.
Le FCBJ a pris pour habitude de mettre beaucoup d’intensité dès le début des matchs. Ce coup d’envoi n’a pas échappé à la règle. En effet, le FCBJ entame la rencontre avec beaucoup d’envie. Dès la 5ème minute de jeu, le FCBJ obtient un coup-franc très bien placé à l’entrée de la surface. Notre défenseur A.Roselli s’en charge et voit son ballon être sorti par le gardien adverse alors qu’il prenait la direction du petit filet droit. Peu de temps après M.Benhmida, bien servie par S.Atik, élimine son vis-à-vis et s’en va défier le portier stéphanois. Ce dernier remporte son duel. Le match s’équilibre peu à peu et les deux équipes se neutralisent, en ayant chacune un certain nombre d’occasions peu franches. Il faut attendre la fin de la seconde période, pour voir le FC Bourgoin-Jallieu ouvrir la marque. Sur un corner frappé par A.Sejallon, A.Roselli s’applique et ouvre le score de la tête (42ème). La mi-temps s’achèvera sur le score de 1 but à 0 en faveurs des Isérois.
Deuxième mi-temps : Le FC Bourgoin-Jallieu tient bon.
Au retour des vestiaires, l’ASSE revient avec pour objectif de revenir au score. Malgré quelques occasions franches le navire berjallien tient bon. L’attaquant A.Gonzalez, entre en jeu à la 60ème minute, à la place de M.Benhmida. Le FCBJ se procura une nouvelle occasion peu de temps après. A la suite d’un une-deux astucieux entre l’attaquant fraîchement entré et A.Bouzit, M.Günes, bien décalé, perd son duel face au gardien adverse. Le FCBJ tiendra bon jusqu’au coup de sifflet final, malgré les assauts lancé par les joueurs de l’AS Saint-Etienne. Le score n’évoluera pas et le FCBJ s’impose 1 but à 0 en Loire. Une troisième victoire qui permet au club berjallien de comptabiliser 9 points sur 9 possibles, avec un total de 10 buts inscrits et 0 encaissé.