Léger coup d'arrêt pour nos berjalliens
FCBJ vs Hauts Lyonnais
Nos berjalliens abordaient leur premier match à domicile avec une certaine confiance liée à leur dynamique (5 victoires consécutives). Au terme d’un match qu’ils ont dominé, nos berjalliens auront dû batailler pour arracher le nul face à une équipe de Hauts Lyonnais solide défensivement. Un match au dénouement tardif qui aurai pu voir nos ciels et grenats s’imposer dans les derniers instants.
Des débuts poussifs
À la suite d’une entame de match compliqué de nos berjalliens, l’équipe de Hauts Lyonnais joue les opportunistes et ouvre le score dès la 18e minute de jeu. Suite à une touche jouée en déviation, l’ailier rhodanien frappe en première intention, une superbe tentative qui trompe l’ensemble de la défense dauphinoise y compris E. Métro. Nous sommes menés, une situation que nos joueurs connaissent que très peu depuis le début de saison, il faut donc réagir. Nos ciels et grenats sont les plus entreprenants, mais sur un terrain de Rajon compliqué, le combat physique imposé par Hauts Lyonnais prime davantage sur la qualité technique de nos berjalliens. Malgré quelques tentatives de M. Benhmida à la 30′, d’A. Sejallon sur coup-franc à la 32′ ou encore de S. Atik, nos berjalliens n’arrivent pas à trouver le chemin des filets. Résultat, les hommes d’E. Guichard rentrent aux vestiaires avec une longueur de retard.
Un dénouement tardif
Au retour des vestiaires, nos berjalliens se montrent les plus dangereux et multiplient les assauts sur la cage adverse même si les occasions franches se font tout de même rares. L’aile droite berjallienne comme fer de lance de la révolte berjallienne, mais les nombreux centres de J. Conceicao et M. Benhmida ne trouve pas preneur. Il faut attendre la 64′ et un centre de notre numéro 7 S. Atik pour voir le 1er frisson passer chez nos adversaires à la suite d’une tête de notre numéro 9 qui passe au-dessus de la barre transversale. Nos joueurs, de plus en plus offensifs, ne manquent pas de se découvrir ce qui offre de fines possibilités à Hauts-Lyonnais de tuer le match, mais rien d’alarmant. À la suite d’un nouvel assaut, lancé par N. Tanard, A. Bouzit crée le décalage et trouve M. Günes rentré plus tôt dans la rencontre, ce dernier allumant le gardien à bout portant (82e 1-1). A la 87e nos berjalliens pensent avoir retourné la tendance avec un but de S. Atik refusé pour un hors-jeu litigieux, les derniers assauts berjalliens ne porteront pas leurs fruits, FCBJ 1-1 Hauts Lyonnais.
Avec ce match nul nos berjalliens terminent la première partie de saison invaincue, même si ce dernier vient mettre un terme à une série de 5 victoires consécutives.