La veille d’un 8e tour de Coupe de France qui peut être historique pour le peuple Ciel et Grenat, notre entraîneur N3, F. MOREL est revenue sur le goût qu’ont ces rencontres toujours particulières à disputer d’autant plus que le public est attendu en nombre. Objectif : procurer un maximum d’émotions aux berjalliens !
Retour sur la victoire face au CDFC
Samedi dernier nos berjalliens ont engrangé leur premier succès à Rajon, c’est un soulagement de renouer avec la victoire à domicile ?
Soulagé voudrait dire que c’est un aboutissement, mais ce succès à la maison devra en appeler d’autres donc ce n’est qu’une étape, c’est surtout une bonne chose de ne pas créer du doute sur la capacité à gagner à domicile, d’enchaîner après le succès à l’OL et de lancer l’objectif à court terme que l’on s’est fixé jusqu’à la trêve.
Auteur d’une performance en demi-teinte, nos hommes sont tout de même parvenue à l’emporter, ce sont ce genre de succès qui compteront le plus en fin de saison ?
Le contenu offensif de l’équipe a été insuffisant, avec trop de déchets techniques, par contre la prestation défensive et les attitudes collectives ont été bonnes, et c’est aussi un facteur de performance, qui nous a permis de gagner ce match. Ces succès comptent autant que les autres, mais ils viennent mettre en avant la capacité de l’équipe a renvoyer de la solidité. c’est important.
Nos Ciel & Grenat enchaînent !
Avec déjà 15 matchs officiels depuis le début de saison on sent que les organismes commence à en pâtir, les rotations d’effectif sont encore plus importante à cette période de l’année ?
Depuis le premier jour de la reprise, on n’a pas eu un week end sans match, donc forcément, cela commence à se sentir sur quelques sensations de fatigue, mais on s’entraine pour jouer, et il est préférable de jouer des matchs officiels que de ne rien faire le week end. Donc on ne joue jamais trop, c’est ce qu’on aime, les matchs, la compétition.
La Coupe de France vectrice d’émotions
Ce samedi, réception de l’Olympique Valence, l’écart de niveau sera anecdotique au vue de l’enjeu de la rencontre mais aussi du niveau de l’adversaire ?
Oui, on l’a vécu sur chaque tour avec un écart plus ou moins grand de niveau avec l’adversaire. Je dirais que l’arrivée de ce 8e tour avec une potentielle porte d’entrée pour les deux équipes à un 32e vient niveler tout ça. On aura face à nous un adversaire qui a connu aussi le niveau N3 l’année passée et qui est descendu pour quelques points. C’est une équipe jeune, joueuse donc ça sera surtout un match de coupe avec la magie de la coupe de France qui va entourer cette rencontre et nous, on ne va pas considérer avoir un avantage sur le fait d’être un cran au-dessus de cette équipe, mais il va falloir qu’on montre dans nos intentions que l’on veut l’être et ça sera l’enjeu de la rencontre pour nous.
Un 8e de finale à Chantereine, devant notre public, c’est sans aucun doute pour ce genre de moment que l’on aime le foot ?
Bien sûr, quand on est sur nos niveaux, c’est assez rare déjà de disputer un 8e tour, c’est assez rare de recevoir aussi. Ce match, c’est faire une belle fête, être capable d’offrir un joli match à nos dirigeants, aux personnes qui nous suivent à l’extérieur en attirant du monde, je l’espère. Essayer de passer ce tour qui marquerait un record pour le club donc on se doit d’être animé par ça, sur l’envie de donner des moments de partage et de joie aux personnes qui nous suivent et nous aussi d’en vivre de manière interne sur l’équipe en s’offrant une belle rencontre dans la fin du mois de décembre.