Ce samedi, nos Berjalliens ont eu fort à faire face à un solide leader Limonois. Au terme des 90 minutes Ciel et Grenat et locaux repartent de ce choc avec un point, une rencontre en deux temps qui aurait pu basculer à tout moment. Retour sur cette 17e journée de N3.
La force locale en 1ère mi-temps
Poussés par leurs supporters venus nombreux pour ce choc de National 3, les locaux étaient les premiers à se montrer dangereux sur une reprise à la 4e minute de jeu qui frôlait le cadre de R. JAY. Une première situation à laquelle répondait N. SEGUIN d’une tête sur la barre transversale laissant parcourir un frisson à Courtois Fillot. Ce fut finalement une des rares occasions Berjalliennes de ce 1er acte au sein duquel Limonois montaient peu à peu en puissance. À la 28e, 30e puis 31e les locaux manquaient de justesse dans la zone de finition pour ouvrir le score et à la 42e quand il pensait avoir fait le plus dur, c’est R. JAY d’une superbe claquette qui préservait ce score de parité.
Le sursaut Berjallien lors du 2e acte
Même si les locaux étaient une nouvelle fois les premiers à se créer une situation (Magnifique coup-franc arrêté par notre portier à la 50e) cette 2e mi-temps allait se placer sous le signe du dauphin. En effet, avec les entrées d’A. EZZAYTOUNI et de Y. MECHERI à la 60e minute de jeu, le XI Ciel et Grenat allait prendre peu à peu le contrôle de cette J17. Davantage pressant au cours de ce 2nd acte, nos Berjalliens allaient se procurer diverses occasions mais comme leurs adversaires lors du 1er acte, manquaient de justesse dans la zone de finition pour concrétiser cette domination.
Fin de ce choc de National 3 sur un score de parité qui aura vu chaque équipe s’approprier une mi-temps sans parvenir à punir son adversaire. Désormais place à une nouvelle semaine de travail pour nos Berjalliens avec un déplacement ce week-end sur le terrain de Chamalières avec l’opportunité de recoller au leader Limonois.