L'essentiel est fait face à Montluçon !
Montluçon / FCBJ
Ce week-end, nos ciels et grenats avaient rendez-vous au stade Dunlop afin de disputer leur premier match de la phase retour du championnat de National 3. Au terme d’un match serré, se sont nos Berjalliens qui parviennent à ouvrir le score dans cette rencontre et grâce à un groupe solidaire, n’encaisser le moindre but en terre montluçonnaise.
L'unique but de la rencontre
C’est parti au stade Dunlop ! Ce sont nos ciels et grenats qui commencent à s’approcher du but adverse avec notamment quelques combinaisons, mais celle-ci n’aboutiront pas. A la 7ème minute de jeu, notre attaquant M. Benmhida est trouvé dans la profondeur, l’attaquant Isérois glisse le ballon au fond des filets mais le but est refusé pour hors-jeu. Quelques minutes plus tard, suite à un bon pressing des visiteurs, le ballon est récupéré très haut sur le terrain et c’est notre meilleur buteur, A. Bouzit, qui tente sa chance aux abords de la surface de réparation mais le gardien réalise un bel arrêt. Au quart d’heure de jeu, nos berjalliens obtiennent un bon coup franc excentré celui-ci va froler la cage adverse. C’est à la demi-heure de jeu que les montluçonnais vont se créer leur plus grosse occasion de cette première mi-temps. Sur un ballon dans la profondeur, l’attaquant jaunes se retrouve face à E.Métro, notre gardien réalise un très bel arrêt et permet aux locaux de ne pas ouvrir le score dans cette rencontre. À la 38ème minute nos berjalliens vont ouvrir le score sur un ballon en profondeur notre numéro 11, M.Benhmida est accroché dans la surface, l’arbitre siffle un pénalty. S.Atik se charge de le transformer et de donner l’avantage à nos berjalliens, (0-1). Le score n’évoluera plus jusqu’à la mi-temps.
Un groupe solidaire
Après la pause, le jeu reprend doucement et aucunes équipes n’arrivent à se créer d’actions dangereuse. Après une heure de jeu, nos ciels et grenats vont obtenir de nombreux coups de pieds arrêtés qui seront au final dégagés par la défense montluçonnaises. Lors des dernières minutes de jeu, les berjalliens vont s’offrir à nouveaux plusieurs corners mais sans grands dangers. À 5 minutes de la fin de la rencontre M.Günes est lancé dans la profondeur mais l’attaquant fraichement rentré en seconde mi-temps manque le cadre de peu. En toute fin de rencontre, les joueurs de N. Laspalles auraient pus revenir au scores à plusieurs reprises mais malheureusement, ils ont manqué de réalisme. Le score n’évoluera donc pas en seconde mi-temps. Nos joueurs parviennent à garder leur cage inviolé de ce long déplacement. Fin du match 0-1 pour nos berjalliens.